CAN 2019 – Angola : Une première liste de 26 Palancas Negras

Le sélectionneur de l’Angola, Srdjan Vasiljevic, a communiqué une première liste de 26 joueurs en vue de la CAN 2019.
De retour à la CAN après 6 ans d’absence, l’Angola a dévoilé une présélection composée de 26 joueurs pour affronter la Tunisie, le Mali et la Mauritanie dans le groupe E. Pour l’occasion, le sélectionneur serbe des Palancas Negras, Srdjan Vasiljevic, a composé un groupe équilibré entre locaux et expatriés.

On note la présence des têtes d’affiche Bastos (Lazio), Freddy (Antalyaspor) et Geraldo (Al-Ahly), mais aussi de Wilson Eduardo (Braga), le frère de l’international portugais Joao Mario (Inter), et qui a fêté sa première cape en mars en inscrivant le but de la qualification pour la CAN contre le Botswana (1-0).

Grosse surprise avec la présence de l’ailier Jérémie Bela (26 ans), né en France, formé à l’INF Clairefontaine et passé par Lens et Dijon. Auteur d’une saison intéressante avec Albacete en D2 espagnole (11 buts en 32 matchs), le natif de Melun est récompensé pour ses performances. Notons que Bela est également d’origine congolaise (Kinshasa) et qu’il avait été présélectionné avec les Léopards il y a deux ans mais finalement absent de la liste finale. C’est donc avec l’Angola qu’il devrait faire ses grands débuts internationaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.