Can 2019 – Liste des 25 lions d’Aliou Cissé

Plébiscité par les Sénégalais, Kara Mbodj a été zappé de la liste des 25 Lions convoqués, ce vendredi, à Dakar, pour la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue en Egypte du 21 juin-19 juillet 2019.

En revanche, Henri Saivet, Saliou Ciss et le gardien de but Abdoulaye Diallo effectuent leur retour dans le groupe après une longue absence. Saivet dont le retour est marquant, n’avait plus porté les couleurs nationales depuis plus d’un an. Un come-back qui devra faire du bien au staff technique qui a besoin d’un tireur de coup franc. Surtout que Saivet a réalisé une belle saison avec son club Bursaspor.

Ciss qui avait quitté la tanière suite à une blessure en pleine Coupe du monde 2018, revient pour son vécu en équipe nationale. Pape Djibril Diaw paie les frais de son match raté contre le Mali.

Quant au portier, Diallo, il retrouve la tanière après un an d’absence suite à une blessure et un manque de temps de jeu.

Attendus suite à leur belle saison avec le FC Metz, Habib Diallo (26 buts) et Opa Nguette (dans l’équipe type de la ligue 2 française) n’ont pas été retenus par le sélectionneur.

Le regroupement démarre ce 4 juin à Saly où les Lions séjourneront pendant au moins 5 jours avant de prendre la direction de l’Espagne pour la suite de leur préparation. Après, ils se rendront en Egypte où ils doivent disputer un match amical contre le Nigeria le 16 juin, avant leur première rencontre de la CAN face à la Tanzanie le 23 juin, au Caire.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok