CAN U17: L’équipe nationale U17, un parcours de guerrier !

L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans sera à la conquête d’un premier trophée continental lors de la prochaine Can de la catégorie U17 prévue en Tanzanie du 14 au 28 Avril.

A un mois du démarrage de la compétition wiwsport vous propose le parcours phénoménal des cadets de Malick Daf. Vainqueur du tournoi de l’UNAF (Union Nord Africain de Football), médaillée d’or de la compétition de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de Football (UFOA), l’équipe nationale des U17 est jusqu’ici impressionnante.

Récemment classés meilleur équipe du tournoi international de Turquie, les U17 ont réalise un parcours sans faute. En 2018, alors que le Sénégal était invité au Japon (Sendaï) pour participer au tournoi international « U16 International Dream Cup 2018 ». Des U16 à l’époque avaient enregistré deux victoires dont une devant le pays Hôte ( Japon) et une défaite d’entrée contre l’Espagne (2-1).

Le Sénégal était rentré du japon avec un rang de 3e, trois mois plus tard, les choses sérieuses avaient commencé avec le tournoi de L’Ufoa de la Zone Ouest A, organisé Dakar. Une belle occasion pour le sénégal de retourner en coupe d’Afrique après l’unique participation en 2011.

En poule, les U17 avaient battu la Guinée-Bissau (1-0) puis la Sierra Leone (4-0). En demi-finale, les cadets avaient surclassé le Cap-Vert (6-0) avant de laminer la Guinée en Finale (4-0). Un parcours impressionnant ponctué de 4 victoires en autant de rencontres pour 15 buts marqués et 0 but encaissé. Le Sénégal vainqueur du tournoi, sera donc au rendez-vous à la Can 2019 en Tanzanie.

senhjeu-710×521 Zoom-CAN U17: L’équipe nationale U17, un parcours de guerrier ! Equipe nationale
En décembre 2018, l’équipe surprend le pays hôte du tournoi de l’UNAF, le Maroc en finale et gagne ainsi le trophée du Nord Africain de Football. Lors du récent tournoi en Turquie, s’inscrit dans le cadre d’une préparation à la Can, les hommes de Malick Daf ont remporté ses trois matches amicaux. Et termine meilleure équipe du tournoi avec 8 buts marques et 0 encaissé.

Unaf-U17-1-e1545990098878 Zoom-CAN U17: L’équipe nationale U17, un parcours de guerrier ! Equipe nationale
Depuis juin 2018, les U17 crachent le feu. En 14 rencontres, ils ont fait trembler les filets 34 fois soit une moyenne de 2,6 buts par match. L’équipe est intenable derrière, avec seulement 4 buts encaissés. La défense a réalisé 11 clean-sheets. A un mois de la Can U17, toutes les conditions sont réunies pour réaliser un bon tournoi.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok