.

.

.

.

.

CESE : Aminata Tall a fait ses adieux à ses collaborateurs

Aminata Tall a fait hier ses adieux au Conseil économique, social et environnemental (Cese). Elle cède la place à Aminata Touré avec une certaine amertume. Elle ne s’en est pas cachée au moment de dire au revoir à ses désormais ex-collaborateur.

« Je rends grâce à Dieu, car toute personne qui a travaillé d’arrache-pied a droit à un repos. Quand on se réveille tôt pour aller au boulot, le soir on est obligé de descendre pour aller manger, dormir, se consacrer à Dieu et puis se lever le lendemain pour passer à autre chose; quiconque ne croit pas à cela n’est pas un musulman, encore moins un être humain. C’est ça notre conviction », a-t-elle dit selon Seneweb

Puis Aminata Tall est revenu sur les circonstances qui l’ont amenée à la tête de l’institution qu’elle dirigeait depuis six ans. Elle dit : « Quand le président me confiait le Cese, il ne m’avait pas demandé mon avis. Je disais tout le temps au président de la République qu’il faut donner le Conseil à un tel. Mais c’est à moi qu’il l’a finalement confié. »

L’ancienne maire de Diourbel d’ajouter : « Vous savez, quand la chance sourit, personne ne peut s’y opposer. Donc, cela ne vaut pas la peine de se chamailler ni de se bagarrer, et j’en suis consciente. C’est parce que ma mission devait s’achever aujourd’hui que cela s’est fait. »

Elle n’a pas manqué d’avertir ses pourfendeurs : « Celui qui se sent pousser des ailes sera surpris par sa chute. Moi, je connais la valeur intrinsèque de tous les membres du Conseil. »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok