Colis suspect – La police arrete le propriétaire de la valise

On en sait un peu plus sur le colis suspect couvert, ce lundi matin, en Centre-Ville, près du magasin Auchan et la stratégie mise en place par les forces de sécurité pour «neutraliser» le danger.

«Ce jour, les éléments de la Brigade d’Intervention Polyvalente (Bip), informés par les policiers du Commissariat Central de Dakar, de la découverte d’un colis suspect au niveau du Boulevard Djily Mbaye angle Ngalandou Diouf, se sont transportés sur les lieux à bord du véhicule Artificier. Ils ont d’abord délimité le périmètre de sécurité qui a été élargi, pour des raisons de sécurité, jusqu’à un rayon de cent cinquante mètres, avant de déployer un robot de reconnaissance», informe un communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale.

Le même communiqué informe qu’ «il s’agissait d’une valise de couleur bleu ciel verrouillée. Sa position et son volume n’étant pas propice à une quelconque manipulation, il a été procédé à une mise en rubis nette à distance avec une charge explosive. Une fois la destruction effective, il ne restait que les débris de la valise, des journaux, des magazines, des livres et des habits.»

Autre information importante, quelques minutes après cette opération, un individu s’est présenté pour réclamer la propriété de la valise qu’il aurait laissée au niveau du centre culturel français sans aucune autre précision.

Selon le même communiqué, ce dernier a été interpellé et transféré au commissariat du Plateau pour la suite de l’enquête.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok