Copa América : le Brésil se qualifie au bout du suspense et attend l’Argentine en demi-finale !

Le Brésil a décroché son billet pour les demi-finales de sa Copa América au terme d’un match compliqué face au Paraguay (0-0, 4 tirs au but à 3). La Seleção jouera le vainqueur d’Argentine-Venezuela.
Au bout du suspense. À Porto Alegre, à l’Arena Grêmio, sous les yeux de Neymar, présent en tribunes, le Brésil devait attendre les derniers instants d’une séance de tirs au but rythmée pour décrocher son billet pour les demi-finales face à de valeureux Paraguayens (0-0, 4 t. a. b. à 3). La Seleção, dominatrice, avait été incapable de faire la différence jusque-là. Si les hommes de Tite, privés de Casemiro suspendu, Fernandinho blessé et Richarlison malade, contrôlaient la partie, ils manquaient cruellement de réalisme.

La Canarinha dominait mais la plus belle occasion du premier acte était à mettre au crédit de Derlis Gonzalez, qui butait sur un Alisson en grande forme (28e). Au retour des vestiaires, les Auriverdes appuyaient sur l’accélérateur. Gabriel Jesus se défaisait de la défense albirroja et servait Roberto Firmino en position idéale à l’entrée de la surface. L’attaquant de Liverpool était stoppé irrégulièrement par Fabian Balbuena, expulsé directement (54e). Le coup franc consécutif de Dani Alves mettait Gatito Fernandez à contribution (55e).

Alisson le héros
En supériorité numérique, les locaux accentuaient leur domination (70% de possession, 25 tirs), mais Arthur, Jesus, Firmino et Everton rataient le coche. Willian, entré en jeu quelques instants plus tôt, pensait délivrer tout un peuple mais son tir s’écrasait sur la barre paraguayenne (89e). Les prolongations voyaient Everton et Philippe Coutinho envoyer deux frappes juste au-dessus de la transversale. Il fallait attendre les tirs au but pour voir les deux sélections se départager.

Alisson mettait les siens dans les meilleures dispositions en détournant le premier tir de la série paraguayenne, signé Gustavo Gomez. Mais la Seleção continuait à se faire peur, Firmino ratant sa tentative. Jesus envoyait finalement le Brésil en demi-finale, en transformant son tir après l’échec de Derlis Gonzalez. La bande à Thiago Silva attend désormais de savoir qui de l’Argentine ou du Venezuela elle affrontera mardi prochain, au Mineirão, à Belo Horizonte.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok