Coupe de la CAF : suite à la plainte du Raja, la CAF réagit !

Sanction immédiate ! Suite à la plainte du Raja Casablanca, la CAF a annoncé ce mardi la suspension de l’arbitre Antoine Max Depadoux Effa Essouma pour un an. Le Camerounais s’était signalé par un arbitrage catastrophique dimanche en Coupe de la Confédération lors du match entre le RCA et Berkane (0-0).
Considéré comme l’un des clubs les plus puissants du football africain, le Raja Casablanca possède une voix qui porte ! La preuve suite à la lettre de protestation que l’Aigle Vert a adressé à la Confédération Africaine de Football (CAF) lundi pour dénoncer un “massacre arbitral” survenu lors du match de la Coupe de la Confédération contre la RS Berkane (0-0) dimanche avec plusieurs grossières erreurs commises par l’arbitre camerounais Antoine Max Depadoux Effa Essouma à son encontre.

Alors que le RCA a menacé de se retirer de toutes les compétitions africaines en boycottant notamment la Supercoupe d’Afrique qui doit l’opposer à l’Espérance Tunis le 29 mars à Doha, la réponse de la CAF ne s’est pas fait attendre. Ce mardi, la commission des arbitres de l’instance a annoncé qu’elle suspend l’officiel pour une durée d’un an !

De la sorte, la CAF donne raison au Raja. Mais, contrairement aux espoirs du tenant du titre, l’instance ne semble pas envisager de faire rejouer la partie, ce qui risque de ne pas donner satisfaction au RCA. “Ça ne nous rend pas nos 2 points volés !”, a ainsi taclé le club marocain sur Facebook après l’annonce de la décision de la CAF, en attendant sans doute un communiqué officiel.

– Le communiqué de la CAF

“Suite aux faiblesses notoires d’arbitrage et de mauvaises performances constatées lors du match de la 4ème journée de la Coupe de la Confédération de la CAF Total, joué le 03 mars 2019 entre la Renaissance Sportive de Berkane et le Raja Club Athletic, et qui ont eu un impact sur le résultat final du match, la commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football, a décidé de suspendre pour une période d’un an, l’arbitre Monsieur Antoine MAX DEPADOUX EFFA ESSOUMA.”

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok