Covid19 et reprise des cours : Patte d’Oie désinfecte écoles et classes

Ce mardi mai 2020, la commune de Patte d’Oie, en collaboration avec le service d’hygiène, a procédé à la désinfection des établissements scolaires… Une initiative motivée par la reprise des classes prévue de 02 juin prochain.

Campagne de pulvérisation…

“La commune de la Patte d’Oie accompagne l’Etat du Sénégal dans la préparation des écoles et des salles de classe. C’est à ce titre que nous sommes venus aujourd’hui procéder, en collaboration du service de l’hygiène, à la pulvérisation des salles de classe… Après cette campagne de pulvérisation, nous allons doter toutes les écoles de la commune qui sont sous la responsabilité de la mairie de thermo-flashs, de poubelles, de gels antiseptiques et du matériel de lavage des mains, pour faciliter le respect des mesures barrières, mais surtout pour prévenir la pandémie…“, a fait savoir Banda Diop.

Le maire de la Patte d’Oie qui a reçu un lot de 1000 masques pour toutes les écoles de sa commune, rappelle que l’ “actualité, c’est de vivre avec le virus et vivre avec le coronavirus, c’est de faire ses déplacements en toute sécurité, dans le respect des mesures barrières…”

Satisfaction…

Pour sa part, Amadou Makhtar Diop, Directeur de l’école Grand-Médine, a dit toute sa satisfaction face à cette initiative des autorités locales. “Ils sont là pour pulvériser toutes l’école… C’est pratiquement la première étape. Et peut-être que dans les jours à venir, le reste suivra. Les autres matériels vont venir, les maques pour les élèves, le personnel, les termo-flashs…”

Dans son école, ils sont 17 enseignants pour 2 classes de CM2 “qui font pratiquement 80 élèves. Donc, comme l’a dit le ministre, chaque salle de classe doit avoir, au moins 20 élèves. Donc, on aura, pratiquement quatre (4) classes de Cm2…” Ce mercredi 28 mai, une réunion a été tenue avec les enseignants pour voir comment procéder “au bon retour” dans leur école… “On a déjà planifié ce qu’on doit faire. Ce qui reste maintenant c’est que les conditions de travail soient réunies pour le démarrage, normal des cours…“, a souligné Amadou Makhtar Diop.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.