Déguerpissement du marché Castors : Le « niet » des commerçants

Les commerçants du marché Castors ne comptent bouger d’un iota. Ce, suite au déguerpissement annoncé par le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique.
Risque de confrontation entre les hommes d’Abdou Karim Fofana et les acteurs du marché Castors. Selon la Rfm, les commerçants réunis en conférence de presse vendredi, s’alarment pour n’avoir pas reçu de sommation.

Déguerpissement du marché Castor
Le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique s’est rendu au marché Castors, accompagné du sous-préfet de Grand⁻Dakar, du commissaire de Dieupeul et du maire de la commune de Dieupeul-Derklé, pour inspecter les lieux. A noter qu’à la fin de la visite, Abdou Karim Fofana a annoncé la fermeture du marché Castors les 21 et 22 septembre pour des opérations de désencombrement. Non sans insister sur le respect strict de la limite circonscrite pour tenir le commerce et l’important dispositif sécuritaire mixte – Asp et police – à déployer sur les lieux.

Zéro déchet
Un Sénégal « zéro déchet ». C’est l’une des mesures phares annoncées par le président de la République, Macky Sall, lors de sa prestation de serment pour le seconde mandat. Depuis, le projet a été mis en branle par le ministre Abdou Karim Fofana. Un projet qui heurte certains acteurs du secteur informel certes, mais qui progresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.