Education: Macky Sall met en garde les étudiants du Mastère en Ingénierie pétrolière et gazière

La première promotion du Mastère spécialisé en Ingénierie pétrolière et gazière a été célébrée ce mardi 23 octobre. Le président de la République? qui a présidé la cérémonie avant de prendre son vol pour Ryad, n’a pas été tendre avec ces 22 étudiants. « Grâce à votre connaissance, vous vous êtes brillamment distingués parmi plus de 2200 candidats à la suite d’une sélection rigoureuse et impartiale. Je vous félicite vivement pour cette performance d’entrée. Avec une telle performance, vous devez faire un taux de réussite de 100%… En pionniers, vous avez le privilège de participer à la construction de ce nouveau chantier, maillon important de notre système d’enseignement supérieur. Vous avez la responsabilité de perpétuer sa riche tradition d’excellence, gage de compétitivité dans le monde du travail », a lancé le chef de l’Etat à l’entame de son discours.

Mais le président Macky Sall a tenu également un langage ferme à cette promotion de l’Inpg. « Vous êtes là pour être des produits de qualité, l’avenir de la nation. On vous mettra dans des conditions optimales pour cela. Chassez tout esprit de revendication, de contestation. Vous n’êtes pas là pour ça ! D’ailleurs pour l’Inpg, j’avais demandé qu’on inscrive dans les statuts qu’il n’ y a pas de droit de grève. Je ne blague pas ! A l’entrée, il faut signer que vous êtes pensionnaire, pendant votre formation vous renoncez à ce droit. Nous sommes dans des choses très sérieuses qui ne peuvent pas aller avec ce genre de comportement… »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok