Espagne : le Barça va-t-il être exclu de la Coupe du Roi ? –

Eliminé par le FC Barcelone jeudi en Coupe du Roi (2-1, 0-3), Levante a porté réclamation auprès de la Fédération espagnole (RFEF). Le club de Valence accuse le Barça d’avoir aligné un joueur inéligible au match aller.


Battu 1-2 à l’aller, le FC Barcelone a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Roi sur le terrain en s’imposant 3-0 contre Levante, jeudi soir. Sauf que le club de Valence a porté réclamation et veut obtenir la victoire sur tapis vert. «Levante a présenté ce matin la réclamation devant la RFEF pour l’inéligibilité d’un joueur du FC Barcelone lors du match aller des huitièmes de finale de Coupe du Roi» , a indiqué Levante ce vendredi. Le joueur en question se nomme Juan Brandariz, dit Chumi, aligné au match aller alors qu’il était suspendu avec la réserve blaugrana. Un cas comparé à Cheryshev La Fédération espagnole (RFEF) doit trancher avant le tirage au sort des quarts de finale prévu ce vendredi à 17h. Ces dernières heures, beaucoup comparent ce cas avec celui de Denis Cheryshev. L’ailier russe avait été aligné contre Cadix en 2015-2016 alors qu’il était suspendu, et le Real Madrid avait été disqualifié de la compétition. Mais il y a des différences entre les deux cas. A l’époque, Cadix avait porté réclamation dans le délai de 48 heures fixé par le règlement. Ce n’est pas le cas de Levante qui a attendu une semaine pour réagir, après des révélations d’El Mundo. De plus, Cheryshev avait été suspendu la saison précédente après un match de Coupe du Roi avec Villarreal. Pour Chumi, cela concerne un match de l’équipe réserve pour accumulation de cartons jaunes, jugée comme une sanction légère. Le Barça est confiant Si le Barça risque une exclusion de la compétition, on reste serein au sein du club catalan. Au courant de la suspension de Chumi, contrairement au Real pour Cheryshev à l’époque, les dirigeants barcelonais assurent avoir respecté les récentes règles qui prévoient que les sanctions légères soient purgées avec l’équipe d’origine, et non l’équipe première. Une réponse est attendue dans les prochaines heures.

Battu 1-2 à l’aller, le FC Barcelone a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Roi sur le terrain en s’imposant 3-0 contre Levante, jeudi soir. Sauf que le club de Valence a porté réclamation et veut obtenir la victoire sur tapis vert.

«Levante a présenté ce matin la réclamation devant la RFEF pour l’inéligibilité d’un joueur du FC Barcelone lors du match aller des huitièmes de finale de Coupe du Roi» , a indiqué Levante ce vendredi. Le joueur en question se nomme Juan Brandariz, dit Chumi, aligné au match aller alors qu’il était suspendu avec la réserve blaugrana.

Un cas comparé à Cheryshev

La Fédération espagnole (RFEF) doit trancher avant le tirage au sort des quarts de finale prévu ce vendredi à 17h. Ces dernières heures, beaucoup comparent ce cas avec celui de Denis Cheryshev. L’ailier russe avait été aligné contre Cadix en 2015-2016 alors qu’il était suspendu, et le Real Madrid avait été disqualifié de la compétition. Mais il y a des différences entre les deux cas.

A l’époque, Cadix avait porté réclamation dans le délai de 48 heures fixé par le règlement. Ce n’est pas le cas de Levante qui a attendu une semaine pour réagir, après des révélations d’El Mundo. De plus, Cheryshev avait été suspendu la saison précédente après un match de Coupe du Roi avec Villarreal. Pour Chumi, cela concerne un match de l’équipe réserve pour accumulation de cartons jaunes, jugée comme une sanction légère.

Le Barça est confiant

Si le Barça risque une exclusion de la compétition, on reste serein au sein du club catalan. Au courant de la suspension de Chumi, contrairement au Real pour Cheryshev à l’époque, les dirigeants barcelonais assurent avoir respecté les récentes règles qui prévoient que les sanctions légères soient purgées avec l’équipe d’origine, et non l’équipe première. Une réponse est attendue dans les prochaines heures.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.