baye mor

FC Barcelone : les vérités d’Antoine Griezmann sur sa relation avec Lionel Messi

Dans une interview accordée en Italie, l’attaquant de l’Equipe de France en a dit un peu plus sur ses premiers mois à Barcelone et sur sa relation avec le sextuple Ballon d’Or.
Antoine Griezmann a vécu une belle soirée mercredi. Alors que son équipe était en difficulté, et même menée, par Ibiza (D3) en Copa del Rey, l’attaquant français s’est offert un doublé en fin de match pour offrir la qualification en huitièmes de finale à son équipe. On peut le dire, il a sauvé le Barça de la catastrophe. C’est probablement le match où il a été le plus décisif depuis son arrivée, lui qui affiche une belle ligne de statistiques (7 buts et 4 passes décisives en 19 matchs de Liga) mais est encore en difficulté dans le jeu. Dans un entretien accordé à DAZN en Italie, il en a dit un peu plus sur son adaptation à Barcelone.

« Par rapport à mes objectifs, je dois faire mieux au niveau des buts et des passes décisives. Là je m’adapte et j’essaye d’apprendre le plus possible sur les tactiques de l’équipe. Je me sens très bien, physiquement et mentalement. Je veux vraiment travailler et progresser », a ainsi expliqué le natif de Mâcon, ajoutant qu’il « souhaite écrire l’histoire de ce club ». Avec la blessure de Luis Suarez, l’ancien de l’Atlético aura l’opportunité de jouer dans un rôle plus axial et d’avoir plus de ballons exploitables dans les derniers mètres.

Pas de problème avec Messi
Et depuis le début de saison, on parle beaucoup de sa relation avec Lionel Messi. Certains évoquaient une relation glaciale entre les deux hommes, notamment parce que l’Argentin aurait préféré que sa direction rapatrie Neymar. Une relation froide qui se traduirait par une sorte de boycott de l’ancien Colchonero par La Pulga sur le terrain. Même si on a depuis vu de nombreuses images où les deux hommes semblent être assez proches sur le terrain et en dehors, le Français a tout de même tenu à mettre les choses au clair : « c’est le meilleur joueur du monde, c’est un plaisir d’être avec lui sur le terrain ».

« J’essaye de comprendre ses mouvements et de bien bouger quand il a le ballon pour qu’on puisse avoir une bonne entente », a ainsi expliqué le joueur tricolore, qui travaille donc encore pour trouver les meilleurs automatismes avec le numéro 10 barcelonais. Face à Valence cet après-midi (16h), Grizi aura une belle opportunité de se montrer et de prouver qu’il peut être un joueur majeur de ce FC Barcelone.
senegaldirect avec foot mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.