FC Barcelone : Messi se paye une autre légende du Real Madrid que Cristiano Ronaldo

En l’emportant avec le FC Barcelone contre l’Atlético Madrid (2-0), Lionel Messi compte désormais 335 succès en Liga. Un record qui ne s’est pas arrêté là.
Lionel Messi est plus que jamais lancé dans la course aux records. Avec 335 succès dans le championnat d’Espagne, l’attaquant du FC Barcelone devance désormais Iker Casillas (334), ancien joueur du Real Madrid et désormais au FC Porto.
Les succès de Lionel Messi ont été atteints au bout de 447 parties, avec une moyenne de 75% de victoires. 189 ont été acquises au Camp Nou, et 146 à l’extérieur. En marquant le but du 2-0 hier soir contre l’Atlético Madrid (2-0), Lionel Messi est aussi devenu le meilleur buteur de l’histoire des cinq grands championnats européens devant Cristiano Ronaldo (415 contre 414).

Enfin, si jamais le FC Barcelone venait à soulever de nouveau la Liga cette année, cela constituerait le 10e titre de champion d’Espagne pour ce même Lionel Messi, en seulement 15 années passées au club. Avec un dixième succès, le meneur argentin deviendrait le joueur du Barça ayant remporté le plus de Liga, devant Andrés Iniesta (9). Pour l’instant, c’est Ryan Giggs qui domine ce classement en Europe (13 Premier League), et si l’on ne prend en compte que le record de titres en Liga, c’est Francisco Gento qui détient ce record (12 championnats d’Espagne avec le Real Madrid).

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok