FC Barcelone: Samuel Umtiti prolonge son contrat

Alors qu’il était pressenti pour Manchester City, le défenseur français du Barça, Samuel Umtiti vient de prolonger son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2023. Il lui restait encore 3 ans à passer chez les blaugrana.

Le défenseur de 24 ans a signé un nouveau bail avec le FC Barcelone. L’annonce a été faite par le club sur les réseaux sociaux. Une conférence de presse est prévu ce lundi 04 juin au Camp Nou pour plus de détails sur cette prolongation.

« Le FC Barcelona et le joueur Samuel Umtiti ont conclu un accord pour le renouvellement du contrat qui unit les deux parties pour les cinq prochaines saisons, jusqu’en 2022-2023 » indique le communiqué du club catalan.

Depuis plusieurs semaines, le sort de Umtiti au Barça était flou. A présent, on peut être rassuré. Sa clause libératoire était même baissée jusqu’à 60 Millions d’euros ce qui attirait l’attention de certains courtisans européens.

En première position, se trouvait Manchester United qui proposait au joueur un salaire plus conforme à celui qu »il touche en Espagne, où il est un titulaire indiscutable. Finalement, un accord a été trouvé entre Umtiti et les dirigeants du Barça. L’aventure continue.

A présent, le défenseur peut se concentrer sur la coupe du monde avec les Bleus. Il devrait être titulaire avec Varane dans l’axe centrale de la défense.

commentaires
Loading...