Film d’horreur : Un bébé perd sa tête par accident en plein accouchement, le médecin suspendu !

MORBIDE –Cela ressemble à un film d’horreur.

Une patiente devait accoucher prématurément, l’obstétricienne a refusé de faire une césarienne puis a brutalisé le fœtus pour qu’il sorte. Elle a tiré si fort que sa tête a fini par se séparer du corps. Le procès a commencé le 10 mai de cette année.

Cela s’est passé en 2014. Une patiente de 30 ans, Madame A se rend à l’hôpital de Dundee.

Son bébé a seulement 25 semaines et le col de son utérus est à peine ouvert mais elle perd déjà des eaux. Vaishnavy Laxman, obstétricienne propose un accouchement naturel malgré les protestations de ses collègues et des sages-femmes. Selon A, c’est là qu’a débuté le cauchemar :

« J’avais très mal et je criais. J’ai senti les mains du docteur qui tiraient sur le bébé, et en même temps elle appuyait très fort sur mon ventre.»

Elle n’a droit à aucune anesthésie, seulement un spray sur la langue. Le col de l’utérus est trop étroit, le fœtus ne peut sortir mais le Dr Vaishnavy Laxman persiste.

Elle tire sur les petites jambes du fœtus et contourne le torse du bébé. L’inconcevable se produit : la tête du bébé se détache et reste coincée dans le col de l’utérus. Voyant le corps décapité, le médecin décide d’agir vite. La mère est immédiatement endormie et une césarienne est pratiquée pour récupérer la tête qui sera ‘recousue’ au corps. Lorsque A se réveille, le médecin lui apprend que son bébé est mort.

En voyant toutes les blessures sur le petit corps, elle se met à crier, persuadée que c’est l’obstétricienne qui l’a tué.

Un accouchement traumatisant pour A mais aussi pour toutes les autres personnes présentes dans la salle ce jour-là. Le Dr Yeswanthini Bhushan, l’autre médecin venue assister le Dr Laxman au cours de l’accouchement sait qu’elle sera hantée par cette expérience horrible jusqu’à la fin de ses jours. Lorsqu’elle a été appelée à témoigner au tribunal, elle était en larmes :

« Je l’ai mise en garde au moins 3 ou 4 fois contre l’accouchement naturel. […] Lorsque je me suis approchée (du bébé), je l’ai découvert couvert d’ecchymoses avec le cou complètement tordu.

C’est l’expérience la plus horrible de ma vie et ça va me hanter jusqu’à la fin de mes jours »

Le Dr Vaishnavy Laxman se défend en disant que le bébé prématuré était déjà mort-né à l’accouchement. Elle a été suspendue et risque d’être radiée de l’ordre des médecins.

 

Source : .culturebene

.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok