Gestion de l’eau au Sénégal: Moustapha Diakhaté opte pour les nationaux et non…

« Notre pays dispose, en effet, d’une grande expertise en matière de gestion de l’eau grâce à deux décennies de politique de responsabilisation des nationaux par la SDE et de transfert de technologie…« , a déclaré Moustapha Diakhaté sur sa page Facebook. Pour lui, de tels secteurs stratégiques ne doivent pas être confiés à des étrangers.

L’ancien député fait ainsi partie de ceux qui pensent que la gestion de l’eau doit être reprise par l’Etat du Sénégal.

A rappeler que l’attribution provisoire de la gestion de l’Eau à la Société française Suez a été annulée par l’Autorité de régulation des marchés (Armp).

In extenso, la note publiée sur sa page Facebook

Dans la corbeille des réformes de Macky II

DISTRIBUTION DE L’EAU : OUI pour le retour de l’Etat gestionnaire

L’Etat doit déprivatiser la gestion de l’eau à la suite de l’annulation de l’attribution provisoire du contrat de concession à Suez.

Les résultats plus qu’élogieux de la Senelec, de la Sonacos et de Dakar Dem Dikk sont la preuve qu’avec la volonté politique, l’Etat peut être un bon gestionnaire.

Désormais, le Sénégal peut bien se passer d’un partenaire stratégique pour fournir de l’eau à sa population. Notre pays dispose, en effet, d’une grande expertise en matière de gestion de l’eau grâce à deux décennies de politique de responsabilisation des nationaux par de la SDE et de transfert de technologie.

Qu’ALLAH bénisse le Sénégal !


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.