Incarcéré depuis plusieurs jours, des nouvelles de l’état mental de Guy Marius Sagna

La plateforme « Aar Li Nu Bokk » a élevé, de nouveau, la voix. « Libérez Guy Marius », « Aliou Sall voleur », « Macky Sall dictateur » ou encore « Procureur corrompu » étaient leurs slogans, vendredi, sur les Allés du Centenaire.
La transparence sur la gestion des ressources pétrolières et gazières était leur principale revendication lors de leurs 3 précédents rassemblements. À leur marche de ce vendredi, ils ont plaidé pour la libération de leur camarade Guy Marius Sagna en prison depuis le 19 juillet 2019 pour délit de fausse alerte.

« Des camarades sont allés rendre visite à Guy Marius Sagna. Ils l’ont trouvé avec un sourire exceptionnel. C’est un homme libre », a révélé le coordonnateur de Y en a marre, Aliou Sané. « Il est inacceptable de mettre des gens en prison sans aucune raison », renchérit Thierno Bocoum.

En ce qui concerne les ressources naturelles, les manifestants de « Aar Li Nu Bokk » vont maintenir le rythme. Après une certaine accalmie, due au déroulement de la Can2019, ils vont reprendre leurs rassemblements hebdomadaires pour exiger la transparence sur ces ressources.

« S’ils (les gens du régime) croient pouvoir échapper à la justice de l’histoire, qu’ils écoutent ce peuple qui les a déjà jugés et condamnés », a déclaré, l’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.