Laye Diaw: « Le Sénégal a des basketteuses, le Nigéria des athlètes »

Abdoulaye Diaw s’est épanché sur la finale de l’Afrobasket remportée dimanche 18 août 2019 par les D’tigress sur les « Lionnes ». Une occasion pour le chroniqueur sportif de révéler le secret de la gloire des Nigérianes.

Finaliste à l’Afrobasket 2019. Les D’Tigress du Nigéria n’ont pas déjoué les pronostics des spécialistes du basketball. En effet, les joueuses de Otis Hughley Jr ont réussi hier, à s’imposer devant le pays hôte, le Sénégal. « Quand on voit les Nigérianes jouer, on a l’impression que ce sont des hommes parmi des femmes« , a indiqué sur Rfm, Abdoulaye Diaw. « Nous (Ndlr: Sénégal) avons des basketteuses, le Nigéria des athlètes« , a ajouté le chroniqueur sportif indiquant que les D’Tigress viennent d’un quart de finale de la coupe du monde. Le constat en est que ce sont elles qui ont dominé toute la compétition, fait remarquer Doyen Diaw.

Les Lionnes
Leurs prestations durant le Championnat d’Afrique féminin de basket-ball de la FIBA 2019 saute à l’œil. En dépit de la puissance de la sélection nigériane, les joueuses de Cheikh Sarr ont su afficher des valeurs similaires à celles de leur adversaire du dimanche. « On pouvait remporter la partie. La preuve, c’est 53 partout à 2 minutes de la fin« , dixit Abdoulaye Diaw ajoutant qu’elles ont ont réussi à parfaire leur palmarès avec 24 participations en 25 éditions dont 22 fois finaliste.

Afrobasket 2019
Les Lionnes du Sénégal se sont inclinées en finale du Championnat d’Afrique féminin de basket face aux Nigérianes dimanche 18 août (60-55). Les D’Tigeress ont eu bien plus de mal qu’il y a deux ans (2017), mais elles conservent leur couronne face au même adversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.