Le Barça a des idées pour faire céder le PSG pour Neymar

Le FC Barcelone semble vraiment avoir envie de rapatrier Neymar en Catalogne. Et pour cela, les Blaugranas ont quelques idées pour faire céder le Paris SG.

Depuis deux années maintenant, c’est la même rengaine. Neymar veut retourner en Espagne, le Real Madrid lui fait – encore – les yeux doux et le FC Barcelone le verrait bien revenir dans son giron. Mais comme depuis deux années, il est peu probable que le Paris Saint-Germain laisse filer sa star brésilienne achetée pour 222 millions d’euros à l’été 2017. Pourtant, nos voisins espagnols et catalans plus précisément, ne cessent d’évoquer les plans du Barça pour récupérer Neymar.

Ce lundi ne déroge pas à la règle puisque le Paris Saint-Germain fait la Une de certains médias du pays de Cervantès. Sport explique que Philippe Coutinho est dans le viseur du Paris SG et que Neymar pourrait entrer dans la danse pendant que Mundo Deportivoaffiche trois joueurs pour le PSG : Ivan Rakitic, Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Tous trois pourraient être utilisés comme monnaie d’échange dans le cadre du transfert du natif de Mogi das Cruzes.

Le Barça a quelques idées

Ainsi, on apprend dans MD que le Barça est à l’écoute, mais ne pourra rien faire sans l’aval du club parisien. En effet, en France, il n’existe pas de clause libératoire et il est donc impossible pour un club de se porter acquéreur si le club propriétaire n’est pas vendeur. Toutefois, les Blaugranas gardent leurs options ouvertes et ont déjà quelques idées pour faire céder le Paris SG si ce dernier daignait tendre l’oreille concernant la vente de l’Auriverde.

En effet, Ivan Rakitic, qui intéressait déjà le PSG l’année passée, pourrait être inclus dans la transaction tout comme Philippe Coutinho qui semble en avoir déjà assez de sa période en Espagne. Enfin, la troisième option est Ousmane Dembélé. Thomas Tuchel, prolongé à Paris, avait donné sa chance à l’ailier français lors de son arrivée au Borussia Dortmund et les Catalans voient cela d’un très bon œil. La balle est dans le camp du Paris SG, comme toujours.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok