Le classement des top passeurs européens

Changement en tête du classement des top passeurs européens avec l’avènement de Jadon Sancho. Le jeune ailier anglais s’est de nouveau mis en évidence avec le Borussia Dortmund. Il est suivi de près par Suso qui a réalisé une belle remontée.
Pour la toute première fois, Jadon Sancho prend la tête du classement des top passeurs européens. Dans une forme étincelante, il a été précieux contre Augsbourg et dispose désormais d’un bilan de 7 passes décisives en 7 matches. Une réussite effroyable qui lui permet de prendre de l’avance sur ses poursuivants. Le plus proche est Suso avec 6 passes décisives en 7 matches. L’ailier espagnol réalise encore une fois un excellent début de saison avec Milan et ses trois passes décisives contre le Chievo Vérone (3-1) lui permettent de grimper au deuxième rang.

Juste derrière, le Kosovar Arbër Zeneli a délivré une prestation exceptionnelle avec son club d’Heerenveen face à De Graafschap (5-0). Ses trois passes décisives lors de ce match lui permettent de compléter le podium avec 6 passes décisives en 8 matches. Il devance l’Argentin Sebastiàn Driussi. En très grande forme avec le Zenit après une première saison d’acclimatation, l’ancien de River Plate a délivré deux passes décisives lors du choc face à Krasnodar pour Artem Dzyuba et Robert Mak. Il est quatrième juste devant Stallone Limbombe.

Le frère d’Anthony Limbombe (FC Nantes) qui joue à La Gantoise a offert un caviar à Dylan Bronn lors du choc contre Genk. Cela n’a toutefois pas empêché les siens de subir le courroux de leurs rivaux (5-1). Pas décisif ce week-end, Hans Vanaken est au sixième rang juste devant Cristiano Ronaldo qui effectue lui aussi du surplace. Mark Diemers (Fortuna Sittard) et Callum Wilson (Bournemouth) sont respectivement huitièmes et neuvièmes avec 5 passes décisives en 8 matches. Enfin, l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi complète ce top 10. Aux portes du classement, Dimitri Payet et ses 5 passes décisives en 9 matches mais 679 minutes de jeu reste en embuscade.

Classement des meilleurs passeurs européens au 09/10/2018
– 1) Jadon Sancho (18 ans/Borussia Dortmund/Angleterre) – 7 passes décisives en 7 matches (214 minutes)

– 2) Suso (24 ans/Milan/Espagne) – 6 passes décisives en 7 matches (630 minutes)

– 3) Arbër Zeneli (23 ans/Heerenveen/Kosovo) – 6 passes décisives en 8 matches (590 minutes)

– 4) Sebastiàn Driussi (22 ans/Zenit/Argentine) – 6 passes décisives en 9 matches (589 minutes)

– 5) Stallone Limbombe (27 ans/La Gantoise/RD Congo) – 6 passes décisives en 10 matches (561 minutes)

– 6) Hans Vanaken (26 ans/Club Bruges/Belgique) – 6 passes décisives en 10 matches (884 minutes)

– 7) Cristiano Ronaldo (33 ans/Juventus/Portugal) – 5 passes décisives en 7 matches (720 minutes)

– 8) Mark Diemers (24 ans/Fortuna Sittard/Pays-Bas) – 5 passes décisives en 8 matches (690 minutes)

– 9) Callum Wilson (26 ans/Bournemouth/Angleterre) – 5 passes décisives en 8 matches (698 minutes)

– 10) Ruslan Malinovskyi (25 ans/Genk/Ukraine) – 5 passes décisives en 9 matches (636 minutes)

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok