Le FC Andorra de Gerard Piqué fait déjà polémique

Nouveau patron du FC Andorra, Gerard Piqué a des ambitions pour son club. Mais au sein de la division où évolue la formation entraînée par Gabri et Albert Jorquera, la grogne monte.
En plus d’être un excellent joueur de football riche d’un énorme palmarès, Gerard Piqué démontre qu’il est aussi un hommes d’affaires averti. Ainsi, après avoir créé une nouvelle coupe Davis pour le tennis, le défenseur du FC Barcelone, via son groupe Kosmo, est également devenu propriétaire de la modeste équipe du FC Andorra. Une formation évoluant en ligue catalane pour laquelle Piqué a de grandes ambitions. Un projet auquel se sont joints d’ailleurs Lionel Messi et Cesc Fabregas.

Cependant, si certains se félicitent de voir une telle figure du football ajouter une nouvelle corde à son arc, le champion du monde 2010 n’a pas que des sympathisants. C’est le cas de Raúl Paje, l’entraîneur d’un des rivaux du FC Andorra, l’UD Viladecans. Prochain adversaire du club de la Principauté en championnat, Paje n’apprécie pas la campagne de recrutement intensive menée par le FC Andorra pour se donner plus de chances d’accéder le plus rapidement possible aux divisions supérieures.

« Le FC Andorra fausse la compétition »
« Dans ce groupe, tout le monde peut gagner contre tout le monde. S’il y a quelqu’un qui pense pouvoir gagner 14 ou 15 matches lors de la phase retour, il se trompe. Mais on dirait que la compétition se fausse, que le FC Andorra fausse la compétition. Ils arrivent avec une nouvelle équipe qui sera très belle. Il faut réglementer le thème du recrutement, comme c’est le cas en quatrième et en troisième division », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site Futbol Catalunya.

Agacé, mais déterminé à aller chercher la victoire à Andorre, Paje ne décolère pas.
« C’est votre droit de penser ça (que l’arrivée de Piqué est une bonne nouvelle, ndlr). Ces choses énervent et c’est un avantage pour eux. Piqué saura ce qu’il a fait pour ses intérêts. Ça peut paraître drôle pour le monde professionnel, mais pour nous, ça nous touche. Il faut nous respecter. La Ligue n’est plus ce qu’elle est censée être, il y a de grosses sommes d’argent… » Ambiance…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok