Le gouvernement veut c*rconcire 100 000 hommes. La raison

Les autorités sanitaires de la province centrale de Zambezia affirment que leur campagne se concentrera sur les districts d’Ato-Molocue, Ile et Gurue, où la c*rconcision n’est pas une pratique courante.

C’est la deuxième phase d’un projet qui a débuté l’année dernière avec la c*rconcision de 84 000 hommes dans la province.

Abdul Razak, médecin de profession et gouverneur de Zambezia, l’une des provinces les plus peuplées du Mozambique, soutient la campagne:

« Ce que je tiens à souligner, c’est le fait que la c*rconcision masculine et d’autres mesures sont utilisées pour prévenir les maladies, telles que le VIH / sida. Ils ne guérissent pas le patient », a déclaré Abdul Razak.

La circoncision est volontaire, mais les hommes sont encouragés à subir la chirurgie en raison de la différence qu’elle fait dans la prévention du VIH.

Le coût de ce projet dans la province de Zambezia s’élèvera à plus de 1 million de dollars, des fonds fournis par le Plan d’urgence du Président des États-Unis pour la lutte contre le sida.

La c*rconcision masculine est courante dans plusieurs provinces mozambicaines, notamment à Cabo Delgado, à Niassa, à Tete et à Inhambane.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la circoncision masculine réduit d’environ 60% le risque pour les hétérosexuels de contracter le VIH.

Crédit photo : graphic

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.