Le meilleur arbitre anglais explique pourquoi le penalty a été accordé à MU

L’invraisemblable s’est donc produit. Le Paris Saint Germain s’est lourdement incliné à domicile dans le cadre du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester United (1-3). Contre toute attente, le club de la capitale n’a pas su profiter de sa victoire au match aller pour se qualifier au prochain tour. Pire, les hommes de Thomas Tuchel se sont sabordés eux-mêmes en commettant de grosses erreurs défensives.

Le scénario de cette rencontre a basculé dans une nouvelle dimension lorsque Damir Skomina, l’arbitre principal de la partie, a décidé de siffler penalty contre le PSG dans les derniers instants de la partie. Sur une frappe presque anodine, Presnel Kimpembe tente de sauter pour contrer le ballon mais touche involontairement le cuir de la main. Une décision terrible pour le défenseur français, pourtant héros d’un soir lors du match aller.

« Pour ma part, je n’aurais pas sifflé »
Ce coup de sifflet, loin d’être évident, a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux et divisent les protagonistes du ballon rond. Alors que certains trouvent cette sanction légitime, d’autres, à l’image de l’ancien arbitre professionnel Mark Halsey, s’y sont vivement opposés. C’est aussi le cas de Mark Clattenburg, célèbre arbitre anglais, qui n’a pas hésité à montrer son désaccord vis-à-vis de cette décision. « Soyons clairs, l’arbitre Damir Skomina a appliqué les règles de l’UEFA. Mais le PSG est furieux et je comprends pourquoi”, analyse l’officiel pour Mundo Deportivo avant d’ajouter.

“Pour ma part, je n’aurais pas sifflé puisque Presnel Kimpembe ne voulait pas toucher le ballon délibérément avec la main. Cela n’aurait jamais été un penalty en Premier League, mais ça l’est en Ligue des Champions en raison des récentes instructions de l’UEFA aux arbitres. En ce sens, l’arbitre a été cohérent. Cependant, il a regardé l’action au ralenti et lorsqu’il s’agit d’une balle sous la main, ça semble toujours pire. Il aurait pu ne pas le siffler puisque le joueur s’est retourné et a essayé de retirer son bras pour ne pas le contrer. »

Une nouvelle version qui pourrait amplifier les remords des supporters parisiens…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok