Le pape sur Messi : “C’est Dieu avec un ballon mais ce n’est pas Dieu”

Invité à répondre à la question de la place de Lionel Messi sur Terre, le plus haut représentant de l’Église catholique, le pape François, a fait part de son admiration pour le joueur argentin.
Auteur de 41 buts et 21 buts passes décisives cette saison, Lionel Messi a encore marqué un nouveau doublé samedi face à l’Espanyol Barcelone (2-0) en Liga. Une nouvelle prestation qui ne laisse plus guère de doute sur sa place dans l’histoire du football et sur sa légende, qu’il ne cesse d’alimenter. Autant d’exploits qui demandent d’aller même au-delà des statistiques ou des chiffres.

Ainsi, à l’occasion de l’émission “Salvados”, la chaîne espagnole La Sexta a pu interroger le pape François, grand fan de football et du club de San Lorenzo, sur l’inévitable question : “Est-ce un sacrilège de dire que Messi est un Dieu ?”

“En théorie, c’est un sacrilège. Vous ne pouvez pas le dire, mais je ne pense pas que ce le soit pour autant. Les gens disent que c’est Dieu comme ils disent ‘Je t’adore’. Ce sont des expressions du peuple. C’est un dieu avec la balle sur le terrain, c’est agréable de voir comment il joue, mais ce n’est pas Dieu,” a ainsi répondu le souverain pontife.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok