L’entraîneur qui a refusé d’entraîner Ronaldinho au Barça

Luiz Filipe Scolari confirme lors d’un entretien pour ‘Sport’ qu’il aurait pu entraîner le FC Barcelone en remplacement de Rijkaard, mais a préféré être fidèle à ses principes et à l’accord qu’il avait avec la sélection du Portugal.

“Sandro Rosell, Pepe Costa et Txiki Begiristain sont venus au Portugal et nous avons dîné ensemble. J’ai aussi parlé avec Joan Laporta, qui était le président. Ils m’ont offert le poste d’entraîneur du Barça, mais j’étais alors le sélectionneur du Portugal et nous étions sur le point d’accueillir l’Euro 2004″, a révélé Luiz Filipe Scolari au média catalan.“Ça n’aurait pas été correcte de laisser la sélection portugaise à cet instant et dans cette situation et je leur ai répondu que je ne pouvais pas”, a ajouté l’entraîneur brésilien, qui deviendra finaliste à l’Euro 2004 et sera à nouveau bien placé lors du Mondial de 2006, les Portugais atteignant la demi-finale.

Scolari a aussi confié l’étendue de sa relation avec Rosell et qu’il a été celui qui a recommandé au Barça de recruter Ronaldinho, Deco et Rafa Márquez. “Rosell m’a dit qu’ils voulaient recruter Beckham, mais qu’ils connaissaient des difficultés. Je leur ai répondu : ‘Ronaldinho Gaucho va te donner tout ce dont tu as besoin, c’est un joueur de très grande qualité‘. Je lui ai aussi recommandé Deco et Márquez : “Ils sont versatiles et de qualité’. Et le Barça a recruté les trois”, a indiqué l’entraîneur.

Le projet de Rossel et Laporta a commencé avec de nombreux doutes, mais au Camp Nou on a décidé de garder Rijkaard et le cours qu’ont pris les évènements ont été très différents. Le Barça gagna deux Ligas de suite et une Ligue des champions lors de la saison 2005-2006.

Source: bessocer.com

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.