Les 11 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Thierry Henry à Bordeaux, ça discute toujours, Claudio Marchisio proche de Monaco, Lyon s’active pour sa défense avec Jason Denayer et Adama Soumaoro… : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi.
Bordeaux : la porte s’entrouvre pour Thierry Henry…

Gustavo Poyet mis à pied à titre conservatoire avant son licenciement, Bordeaux cherche un nouvel entraîneur. L’Équipe avance que Thierry Henry n’a pas dit non aux Girondins au moment de la prise de contact. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts) s’est montré ouvert à la discussion et “motivé” lors des premiers échanges. Mais le volet financier reste à discuter. La direction actuelle et les futurs repreneurs américains du fonds d’investissement GACP sont d’accord sur la liste établie pour prendre la succession de Poyet. Laurent Blanc, Rémi Gardeet un dernier technicien dont l’identité n’a pas filtré et qui ne serait ni Jürgen Klinsmann, ni Claudio Ranieri, figurent sur cette short-list.
Notre avis : Henry sur un banc de Ligue 1, ça aurait de la gueule.

… Et Pedro est à deux pas de signer

Son nom circule du côté de Haillan depuis plusieurs semaines et le dossier serait enfin en phase de finalisation. France Football annonce que, sauf retournement de situation, l’attaquant de Fluminense (21 ans) va s’engager avec les Girondins. Le club brésilien serait contraint de céder son joueur compte tenu de sa fragile santé économique et trouverait satisfaction dans l’opération puisque Pedro devrait devenir le transfert le plus cher de l’histoire de Bordeaux. L’indemnité est comprise entre 15 et 17 millions d’euros.
Notre avis : Les Girondins prennent énormément des risques en déboursant une telle somme.

Denayer déjà en piste à Lyon…

Selon les informations de L’Équipe, Jason Denayer (23 ans) est déjà arrivé à Lyon et s’est même déjà entraîné avec ses nouveaux coéquipiers alors que l’OL n’a pas encore officialisé le transfert du défenseur en provenance de Manchester City.
Notre avis : L’OL attend probablement de boucler le recrutement de son second défenseur central pour annoncer la signature de Denayer.

… qui se renseigne pour Soumaoro

En plus de Jason Denayer, qui devrait donc signer assez rapidement, l’Olympique Lyonnais cherche un second défenseur central. D’après RMC, les dirigeants de l’OL se sont renseignés sur Adama Soumaoro (Lille, 26 ans). Pour s’attacher ses services, la porte est ouverte et il faudra s’acquitter d’un chèque de 15 millions d’euros. Même si la priorité demeure Ruben Dias du Benfica.
Notre avis : En cas d’échec avec Ruben Dias, Lyon active d’autres plans.

Marchisio se rapproche de Monaco, l’Atlético en embuscade

Libre de tout contrat après que la Juventus Turin l’a libéré, Claudio Marchisio serait proche de poursuivre sa carrière en France. D’après La Gazzetta dello Sport, c’est l’ASM qui est en pole dans ce dossier pour s’attacher les services du milieu de terrain italien de 32 ans. Mais l’affaire n’est pas encore entendue pour le club de la Principauté puisque l’Impact de Montréal en MLS et les deux clubs de Séville sont aussi sur les rangs. L’Atlético de Madrid serait aussi sur le dossier.
Notre avis : Une touche d’expérience ne ferait pas de mal au milieu de Monaco.

Modric avait fait le premier pas vers l’Inter Milan

Le marché italien a fermé ses portes vendredi dans le sens des arrivées et Luka Modric (32 ans) est resté au Real Madrid. Le club madrilène souhaitait attaquer l’Inter Milan devant la FIFA pour avoir contacté directement le milieu croate sans son accord en vertu de l’article 18 du règlement de la FIFA. Mais d’après La Gazzetta dello Sport, Modric a pris le parti du club italien en expliquant à l’instance internationale que c’est lui, par le biais de ses agents, qui a initié les contacts avec l’Inter avec la motivation de jouer avec trois compatriotes croates (Vrsaljko, Brozovic et Perisic).
Notre avis : Modric et l’Inter, partie remise pour l’été prochain ?

La prolongation de Pjanic à la Juve est imminente

Cette semaine, Miralem Pjanic va prolonger son contrat de deux ans d’après Sky Italia. Il y a eu une réunion ce lundi entre toutes les parties pour finaliser les détails de l’accord et le milieu bosnien (28 ans) va signer un nouveau bail qui le liera à la Juventus Turin jusqu’en 2023. Son salaire va aussi augmenter et se chiffrer désormais à 6,5 millions d’euros par an.
Notre avis : Le club comme le joueur seront gagnants.

Karius bientôt prêté au Besiktas

Loris Karius devrait bientôt quitter Liverpool. Un accord serait intervenu entre les Reds et le Besiktas sur un prêt de deux ans, assorti d’une option d’achat
Notre avis : Avec Alisson, Karius va être cantonné au banc des remplaçants à Liverpool. Autant partir.

Nantes a un œil sur Younès Kaboul

En quête d’un défenseur central, le FC Nantes pourrait se tourner vers Younès Kaboul (32 ans). D’après France Football, les Canaris se penchent sur le dossier de l’ancien Auxerrois, qui évolue aujourd’hui à Watford en Premier League. D’autres clubs de Ligue 1 seraient aussi intéressés.
Notre avis : Kaboul a vécu une saison blanche perturbée par les blessures l’année dernière, un rebond à Nantes pourrait le relancer.

Gélin prolonge jusqu’en 2022

Le défenseur central Jérémy Gélin (21 ans) a prolongé son contrat avec Rennes jusqu’en 2022. Devenu une pièce importante de la défense rennaise la saison passée, Gélin est un pur produit du centre de formation des Rouge et Noir avec qui il a déjà disputé 35 matches professionnels.
Notre avis : une bonne nouvelle pour le Stade Rennais. Le joueur va lui poursuivre son beau parcours dans son club formateur.

Gignac va rempiler

André-Pierre Gignac évolue aux Tigres de Monterrey depuis l’été 2015 et l’attaquant français va prolonger l’aventure. Selon L’Équipe, un accord a été trouvé avec le club mexicain pour une prolongation de contrat jusqu’en 2021. Les discussions ont mis du temps à se finaliser et l’agent de l’ancien Marseillais, Jean-Christophe Cano, a fait le déplacement au Mexique la semaine dernière pour régler ce dossier.
Notre avis : A 32 ans, Gignac devrait finir sa carrière au Mexique.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok