Les 13 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

La Juve rêve de Diego Godin, le Barça revient à la charge pour Willian, Liverpool n’oublie pas Nabil Fekir… : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi. 

La Juve veut Godin 

La Vieille Dame n’a pas terminé son recrutement estival et elle reste très ambitieuse. Après l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans le secteur offensif, la Juventus cherche désormais à renforcer sa charnière centrale et elle espère bien engager Diego Godin selon France Football. Le défenseur uruguayen de 32 ans est sous contrat avec l’Atlético Madrid jusqu’en 2019.

Notre avis : Il sera très compliqué de convaincre les Colchoneros pour la Juve qui a déjà cassé sa tirelire.

Le Barça insiste pour Willian

Les Blaugrana ne lâchent pas l’ailier brésilien de Chelsea. Selon Sky Sports, le FC Barcelone a transmis une nouvelle offre pour recruter Willian. Les Blues avaient rejeté une première proposition à hauteur de 55 millions, le Barça a ajouté 5 millions de plus pour atteindre les 60 millions. L’international auriverde est également pisté par Manchester United.

Notre avis : Chelsea est en passe de changer d’entraîneur et l’affaire pourrait bien se décanter.

Liverpool ne lâche pas Fekir

Le transfert avait capoté à la dernière seconde mais les Reds désirent toujours engager Nabil Fekir selon le Mirror. Le tabloïd anglais explique que Liverpool et Lyon restent en contacts et que les négociations pourraient reprendre après le Mondial car le joueur rêve toujours de signer chez les Reds et l’a fait savoir à son président Jean-Michel Aulas qui lui a rendu visite en Russie à plusieurs reprises.

Notre avis : Un des feuilletons de l’été à ne pas manquer.

Felipe Anderson enfin vers West Ham

L’affaire trainait en longueur mais elle approche d’un dénouement favorable. Selon Sky Sports, les Hammers ont accepté de payer 40 millions d’euros pour recruter Felipe Anderson en provenance de la Lazio Rome. Le joueur est attendu vendredi pour passer sa visite médicale. Le club londonien poursuit son recrutement ambitieux avec le milieu de terrain brésilien de 25 ans.

Notre avis : Les Hammers vont pouvoir jouer les outsiders en Premier League.

Fabio à un pas de Nantes

Des jumeaux pourraient bien s’affronter cette saison en Ligue 1. Alors que son frère Rafael devrait finalement rester à Lyon, Fabio est tout proche de rejoindre le FC Nantes selon Ouest-France. Le quotidien régional indique que le latéral brésilien de 28 ans doit quitter Middlesbrough contre 2 millions d’euros et signer un contrat de trois ans avec les Canaris.

Notre avis : Un renfort à moindre coût pour Nantes qui peine à trouver un latéral.

Le Real Madrid passe à l’action pour Milinkovic-Savic

Jorge Mendes est le grand acteur de ce mercato. Après le transfert rocambolesque de Cristiano Ronaldo à la Juventus, voilà que l’agent portugais est au coeur d’une nouvelle affaire. Laquelle ? Selon Sky Italia, il jouerait actuellement les intermédiaires dans les négociations entre le Real Madrid et la Lazio Rome pour Sergej Milinkovic-Savic. Le but de Mendes ? Convaincre le club madrilène d’offrir aux alentours de 100 millions d’euros.

Notre avis : En attendant Hazard ou Neymar, les Merengue pourraient donc frapper leur premier coup sur le mercato après le départ de CR7.

Bruno Alves rejoint Parme

Comme prévu, Bruno Alves rejoint Parme ! L’international portugais a signé un contrat d’une saison avec le club italien, promu en Serie A. Après une première expérience à Cagliari (2016-2017), le défenseur quitte donc les Glasgow Rangers pour revenir dans la botte.

Notre avis : Malgré ses 36 ans, Bruno Alves devrait faire du bien au club parmesan.

United rêve toujours de Bale

Les Red Devils n’oublient pas Gareth Bale. Même si le Real Madrid a déjà perdu Cristiano Ronaldo et est peu susceptible de céder une autre de ses stars, Manchester United espère encore recruter le Gallois selon le Manchester Evening News.

Notre avis : Le transfert parait peu probable mais Bale doit rencontrer son nouvel entraîneur Lopetegui la semaine prochaine pour en savoir plus sur ses projets.

Montpellier pense à Delort

Andy Delort pour remplacer Giovanni Sio ? C’est la thèse évoquée par L’Equipe ce jeudi. Le MHSC est sur le point de céder Giovanni Sio au club turc de Bursaspor et cherche donc un nouvel attaquant. Depuis plusieurs semaines, le club héraultais étudie sérieusement la piste menant à Andy Delort. Toulouse désire se séparer de son avant-centre de 26 ans mais demande une indemnité de 6 millions d’euros ce qui serait un peu trop élevé pour Montpellier mais les négociations continuent.

Notre avis : Même s’il a peu marqué au TFC dernièrement, Delort reste un bon attaquant.

Zapata à l’Atalanta

Duvan Zapata passe de la Sampdoria de Gênes à l’Atalanta Bergame. L’attaquant colombien est prêté pour les deux prochaines saisons par la Samp à la “Dea” contre 14 millions d’euros, avec en plus une option d’achat de 12 millions d’euros soit un coût total de 26 millions. L’avant-centre de 27 ans avait pourtant rejoint le club génois l’été dernier en prêt puis a été acheté contre 17 millions il y a quelques jours. Il n’a pas été appelé pour la Coupe du monde mais a disputé 31 matches de championnat pour 11 buts et 8 passes décisives la saison dernière.

Notre avis : Voilà un transfert rapidement bouclé, espérons que l’Atalanta ne se soit pas trop précipité.

Oniangué revient à Caen

Prince Oniangué est de nouveau malherbiste. Formé à Caen, le milieu de terrain de 29 ans vient de rejoindre le club normand en provenance de Wolverhampton. Il était prêté à Angers en seconde partie de saison. Oniangué a signé un contrat de quatre ans, le montant du transfert n’a pas été dévoilé.

Notre avis : Une belle histoire à confirmer sur le terrain.

Cissé signe à Angers

C’est officiel, Ibrahim Cissé rejoint le SCO. Comme attendu, le défenseur de 22 ans s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Il évoluait à Tours la saison dernière. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé.

Notre avis : Les dirigeants angevins ont souvent eu le nez creux.

Dijon engage Keita

Le DFCO a officialisé le recrutement de Jules Keita. L’ailier guinéen de 20 ans et 1,68m arrive libre et a signé un contrat de trois ans. Keita a évolué avec l’équipe B du CA Bastia en 2016 avant de retourner en Guinée la saison dernière. “C’est un véritable feu follet ! C’est un joueur offensif de couloir à gauche ou à droite. C’est un joueur très intéressant avec une grosse marge de progression, c’est ce qui nous a plu”, a commenté un des responsables de la cellule de recrutement de Dijon sur le site du club.

Notre avis : Un pari comme le club bourguignon sait en faire.

commentaires
Loading...