Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Giroud ne veut plus jouer les seconds rôles, le Bayern Munich fixe son prix pour Werner, Filipe Luis préfère le Barça au Borussia Dortmund, Tottenham affiche ses velléités pour cet été… Voici notre bulletin mercato du jour.

Giroud ne veut pas se contenter d’un second rôle

En marge de la rencontre face au Slavia Prague comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue Europa, Olivier Giroud n’a pas caché son mal-être en raison de son faible temps de jeu en conférence de presse. Un sentiment qu’il aurait exprimé auprès de son entraîneur, Maurizio Sarri, et de ses dirigeants. « Croyez-moi, je ne suis pas heureux de jouer les seconds rôles », a-t-il martelé. Le 20 mars dernier, l’attaquant des Blues n’avait pas exclu un retour en France s’il ne gagnait pas davantage de temps de jeu.
Notre avis : Étant donné que son rôle n’évolue pas, l’attaquant français pourrait être sur le marché cet été.

Filipe Luis pas tenté par le Borussia Dortmund

En fin de contrat en juin prochain, le latéral gauche de l’Atlético Madrid, Filipe Luis, est plus que jamais sur le départ. Si ces dernières semaines, le Borussia Dortmund s’est montré intéressé à l’idée d’acquérir le joueur afin de permettre à son secteur défensif de gagner en expérience, l’international brésilien serait plus enclin à attendre la fin de saison dans l’espoir de recevoir une offre du Barça ou de Flamengo selon Sport Bild.
Notre avis : Le joueur n’a jamais caché sa volonté de prolonger à l’Atlético et reste un joueur intéressant pour un club européen.

L’Atlético fixe le prix pour Savic

Voué à perdre son défenseur central Diego Godin (en fin de contrat en juin prochain) cet été, l’Atlético de Madrid ne souhaiterait pas vendre l’international monténégrin, Stefan Savic, pour moins de 50 millions d’euros selon TMW. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancien défenseur de la Fiorentina de 28 ans est dans le radar de la Juventus depuis l’hiver dernier.
Notre avis : Savic n’a disputé que 19 matches toutes compétitions confondues cette saison (blessures, choix du coach).

Le Bayern ne veut pas se ruiner pour Werner

Tourmenté entre deux choix, Luka Jovic ou Timo Werner, le Bayern Munich aurait fixé le prix pour ce dernier annonce Sport Bild. Ainsi, le club bavarois estimerait la valeur de l’attaquant de Leipzigà hauteur de 25 millions d’euros. Si la valeur de l’attaquant serbe, en fin de contrat en juin 2023, est estimée à 60 millions d’euros, le Bayern n’envisagerait pas dépenser plus de quarante millions d’euros.

Comme nous vous l’annoncions mercredi soir, l’Eintracht Francfort a levé l’option d’achat du buteur de 23 ans pour, potentiellement, en retirer une plus-value intéressante.
Notre avis : Compte tenu de la concurrence, sa cote risque de grimper.

Tottenham s’intéresse à Maxi Gomez et Luiz Felipe

Tottenham, tout juste auréolé d’une qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, compte bien profiter du mercato estival pour continuer à se renforcer. Ainsi, le club londonien suivrait de près deux joueurs étrangers : l’attaquant uruguayen du Celta Vigo, Maxi Gomez, ainsi que le défenseur central brésilien de la Lazio, Luiz Felipe selon le Daily Mirror.

L’objectif ? Maxi Gomez (22 ans), sous contrat jusqu’en juin 2022 et auteur de onze et cinq passes décisives cette saison en Liga, serait une recrue de choix sur le front de l’attaque des Spurs pour assister Harry Kane. De son côté, Luiz Felipe, 22 ans également, pourrait apporter ses qualités en défense centrale.
Notre avis : Deux joueurs à très fort potentiel qui trouveront en Mauricio Pochettino le manager idoine pour les faire progresser.

commentaires
Loading...