Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Buffon parle de son avenir au PSG, De Gea hésite pour le sien à Manchester United, Higuain va quitter Chelsea, Skriniar prolonge à l’Inter… Voici notre bulletin mercato du jour.
Buffon évoque son avenir à Paris
Restera ? Restera pas ? Alors que les rumeurs sont nombreuses autour de l’avenir de Gianluigi Buffon, le gardien du PSG a fait le point sur son avenir à Paris. « Le club m’a proposé une prolongation, ce qui me rend vraiment heureux. Nous nous retrouverons dans quelques jours pour examiner ce projet et voir si nous pensons qu’il est bon de poursuivre ensemble »,a-t-il confié sur le plateau de « E poi c’è Cattelan », une émission italienne.

Notre avis : Le PSG est dans une situation délicate avec ses gardiens. Un numéro 1 va être défini selon Tuchel. Buffon va-t-il rester si ce n’est pas lui ?

Dani Alves, départ en Premier League ?
En fin de contrat au PSG, Dani Alves pourrait lui aussi quitter le club de la capitale. Selon les informations de UOL Esporte, le Brésilien souhaiterait une prolongation de deux années, et pas une saison comme lui propose le club de la capitale. Si un accord pourrait être finalement trouvé, Alves rêverait toujours d’une aventure en Premier League. « Pour le moment, je n’ai pas pris de décision pour mon avenir. Le seul indice que je puisse donner, c’est que j’ai pas mal d’options », confiait-il la semaine passée.

Notre avis : Sauf surprise, Dani Alves devrait tout de même rester à Paris.
United veut conserver De Gea
David De Gea est toujours indécis sur son avenir. Alors que Manchester United a levé son option pour le prolonger d’un an supplémentaire, le gardien espagnol hésiterait quant au choix à faire l’été prochain. Selon le Manchester Evening News, ce dernier serait actuellement en période de réflexion. Quant aux Red Devils, ils n’ont aucune intention de se séparer de De Gea, quitte à le perdre gratuitement à l’été 2020.

Notre avis : MU prend un gros risque en voulant absolument conserver De Gea. Si le choix sportif peut se comprendre, celui économique, lui, difficilement. Le perdre à zéro euro, ce serait un sacré manque à gagner.
David De Gea

Higuain ne restera pas à Chelsea
Six mois et puis s’en va. Prêté par la Juventus à Chelsea, Gonzalo Higuain devrait retrouver le club italien en fin de saison. En effet, selon Mediaset, les Blues n’auraient aucune intention de conserver le Pipita. « Le club anglais ne veut même pas poursuivre le prêt d’un an », précise le média italien. Depuis son arrivée à Chelsea, l’Argentin a inscrit cinq buts.

Notre avis : Higuain de retour, une sacrée épine dans le pied pour la Juve…
Skriniar prolonge avec l’Inter
La nouvelle était attendue, la voilà officielle depuis ce jeudi : Milan Skriniar prolonge avec l’Inter Milan jusqu’en 2023. Le défenseur, très courtisé sur le mercato, va donc poursuivre son aventure en Lombardie.

Notre avis : L’Inter réalise un sacré coup avec cette prolongation. L’an prochain, Antonio Conte, le très probable futur entraîneur du club lombardi, pourrait aligner cette défense à trois : De Vrij – Skriniar – Godin. Le mur de Milan.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok