Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Le renoncement du Real Madrid pour Mbappé, le désir de Verratti de rester à Paris ou encore l’avenir de Modric, Griezmann et Umtiti… Voici notre bulletin mercato du week-end.
Zidane aurait abandonné la piste Mbappé …

Attaquant rêvé par le Real Madrid, et ce de longue date, Kylian Mbappé ne sera pas un Merengue la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’avance Marca ce dimanche, le journal pro-Real affirmant que Zinedine Zidane aurait fait un croix sur le recrutement du Parisien. La raison ? Un transfert bien trop compliqué à réaliser. Les dirigeants madrilènes auraient en revanche fait de Luka Jovic (Eintracht Francfort) leur priorité en attaque, l’avant-centre bosnien étant très intéressé à l’idée de rejoindre « Zizou » et la Casa Blanca selon Marca.
Notre avis : Le recrutement de Jovic par le Real paraît bien plus crédible que celui de Mbappé pour cet été.

… et ferait patienter Modric

Alors que son avenir n’est pas forcément très lisible, Luka Modric ne serait pas aidé par Zinedine Zidane au Real Madrid. Selon ABC, l’entraîneur français des Merengue refuserait actuellement de s’entretenir avec ses joueurs concernant leurs perspectives d’avenir. Revenu après le fiasco en Ligue des champions à la tête des Madrilènes, « Zizou » désirerait disputer les sept derniers matches de Liga avec les siens avant tout échange, afin de savoir sur qui il pourra réellement s’appuyer la saison prochaine. Modric n’est pas certain de faire partie de cette liste.
Notre avis : Modric va devoir prendre son mal en patience alors que Paul Pogba et Christian Eriksen sont régulièrement annoncés vers le Real pour la saison prochaine.

Verratti veut rester au PSG

Arrivé à Paris à l’été 2012, il y a quasiment sept ans, Marco Verratti ne serait pas contre prolonger son histoire d’amour avec le PSG. C’est ce que le milieu de terrain italien a déclaré lui-même lors d’un entretien diffusé dimanche matin dans Téléfoot. « S’il ne se passe rien, si le club ne veut pas me dégager, je serai à Paris l’année prochaine », a confié le relayeur de 26 ans, lui qui pourrait remporter dans la soirée (à Lille) un sixième titre de champion de France.
Notre avis : Cette envie de continuer est une excellente nouvelle pour le PSG.

Une offre XXL de la Juve pour Umtiti ?

Samuel Umtiti va-t-il quitter le Barça cet été ? Le défenseur tricolore, en difficulté ces derniers mois, aurait en tout cas un point de chute de choix puisque la Juventus Turin souhaiterait le recruter. Selon Rai Sport, les dirigeants piémontais seraient même prêt à proposer 80 millions d’euros à leurs homologues catalans pour le défenseur devenu choix numéro 3 d’Ernesto Valverde.
Notre avis : Difficile d’imaginer la Vieille Dame formuler une telle offre pour un défenseur si fragile actuellement.

Simeone ne voit pas Griezmann partir

Partira ? Partira pas ? L’avenir d’Antoine Griezmann à Madrid suscite toujours autant d’interrogations alors que le principal intéressé se refuse à commenter les rumeurs. Samedi soir, après la victoire des Colchoneros contre le Celta Vigo (2-0), son entraîneur s’en est chargé pour lui. « Le club a fait un énorme effort la saison dernière pour continuer à s’offrir ses services. Il est heureux à Madrid, il a une relation extraordinaire avec ses coéquipiers dans le vestiaire, c’est un joueur très important pour notre équipe et rien ne me fait penser qu’il partira », a commenté Diego Simeone, visiblement serein.
Notre avis : Une sixième année à Madrid pourrait arranger autant l’Atlético que le joueur lui-même.

Leipzig contraint au départ de Werner

Sous contrat jusqu’en 2020 avec Leipzig, Timo Werner n’est pas intéressé par une prolongation de contrat et devrait quitter le club cet été. C’est ce qu’ont annoncé en substance ses dirigeants ce weekend, le directeur exécutif du RB Oliver Mintzlaff évoquant notamment « une solution qui convienne à tout le monde. » Selon Bild, Leipzig réclamerait 60 millions d’euros pour son avant-centre de 23 ans, auteur de 14 buts (aucun penalty) en 26 matches de Bundesliga cette saison. Ces derniers mois, Werner est régulièrement annoncé au Bayern, lui qui avait récemment confié qu’en Allemagne, il n’y avait « qu’un seul club pour lequel (il) pourrait quitter Leipzig ».
Notre avis : En recrutant un attaquant très prometteur, qui plus est chez un concurrent en Bundesliga, le Bayern réussirait un joli coup double.

commentaires
Loading...