Les 6 infos mercato qui vous ont échappé

Manchester United compte faire le ménage, Mandzukic prolonge à la Juve, Filipe Luis pourrait retourner au Brésil, Thauvin aurait des pistes en Italie, Wolverhampton se paie Jimenez… : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi.
Manchester United : six joueurs sur le départ

Manchester United prépare sa révolution. A quelques jours de son quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone, le club mancunien agit en coulisses pour préparer la saison prochaine. Ainsi, après avoir nommé à titre définitif Ole Gunnar Solskjaer comme manager, le club anglais serait prêt à se séparer de six joueurs de l’effectif selon Sky Sport. Les noms ? Ander Herrera, qui se serait mis d’accord avec le PSG, Juan Mata en partance pour le Barça, Alexis Sanchez même si son salaire risque d’effrayer de potentiels clubs acheteurs, Antonio Valencia qui n’a pas prolongé son contrat, Marcos Rojo qui n’a disputé que trois matches depuis le début de saison et Matteo Darmian, devancé dans la rotation par Ashley Young et Diogo Dalot.

Si tel est le cas, il s’agirait du plus grand exode du club depuis l’été 2015. Louis van Gaal avait alors demandé le départ d’une demi-douzaine de joueurs comprenant Robin Van Persie, Javier Hernandez et Angel Di Maria.
Notre avis : Maintenant qu’il a les mains libres, Solskjaer anticipe l’été prochain en mettant en place son futur projet.

Juventus : Mandzukic prolonge jusqu’en 2021

L’attaquant international croate Mario Mandzukic a prolongé son contrat à la Juventus jusqu’en 2021, a annoncé le club champion d’Italie en titre, jeudi. Auteur de 43 buts et 19 passes décisives en 159 matches avec le club bianconero, le Croate de 32 ans compte bien continuer à empiler les pralines et autres douceurs ainsi qu’à garnir son armoire à trophées (trois Scudetti, autant de Coupes d’Italie et une Super Coupe d’Italie).
Notre avis : Décision logique des deux parties.

Wolverhampton met le paquet pour Jimenez

L’attaquant Raul Jimenez, prêté cette saison par le Benfica Lisbonne, a été définitivement transféré à Wolverhampton, a annoncé jeudi le club anglais. Selon les médias britanniques, le Mexicain âgé de 27 ans a été transféré pour 32 millions de livres (37,5 millions d’euros), un record pour les Wolves.

Jimenez, qui s’est engagé pour les quatre prochaines saisons, est le meilleur buteur du club avec 15 réalisations toutes compétitions confondues, dont 12 en Premier League. Avec la signature de Jimenez, Wolverhampton a dépensé environ 164 millions de livres (environ 192 millions d’euros) depuis le rachat du club par le conglomérat chinois Fosun International en 2016.
Notre avis : Avec 6 buts marqués et 2 passes décisives délivrées sur les 9 derniers matches, on comprend mieux l’envie pressante des dirigeants de signer l’attaquant mexicain.

Schürrle de retour à Dortmund

Défait (4-1) à Watford mardi soir, Fulham a officiellement validé sa relégation en Championship (D2 anglaise). Si l’accession à une nouvelle division peut valider certaines clauses, la descente peut en invalider d’autres. C’est le cas pour le champion du monde André Schürrle, prêté deux ans par le Borussia Dortmund aux Cottagers l’été dernier. En effet, par l’officialisation de la relégation, le prêt de l’attaquant allemand pour une deuxième saison est annulé comme le stipule une clause de son contrat rapporte le Sun. Ainsi, le club anglais fera une économie de 2,5 millions de livres (près de 3 millions d’euros), précise le quotidien.
Notre avis : S’il n’est pas dans les plans de Lucien Favre, l’attaquant sera une opportunité à saisir sur le marché.

Filipe Luis vers un retour au Brésil ?

Le latéral gauche de l’Atlético Madrid, Filipe Luis, devrait quitter l’Atlético Madrid à la fin de la saison. En fin de contrat à l’instar de son coéquipier Diego Godin, le Brésilien pourrait retourner au bercail l’été prochain selon Globoesporte. Flamengo serait en effet intéressé par le profil du joueur de 33 ans et une rencontre avec son représentant, Savio, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, serait au programme.

« J’ai un contrat avec l’Atlético jusqu’en juin et ma priorité est de prolonger ici, mais je ne ferme aucune porte. Je n’ai pas reçu d’offre de Flamengo et je ne me suis pas non plus proposé. Mais clairement, je suis disposé à écouter » a déclaré Filipe Luis au média brésilien.
Notre avis : Dommage qu’aucun club européen ne soit enclin à lui proposer un contrat.

OM : Thauvin vers l’Italie ?

Florian Thauvin dispute peut-être sa dernière saison à l’Olympique de Marseille. Beaucoup moins en verve depuis le début de l’année civile, l’avenir de l’ailier marseillais pose question. Sous contrat avec le club olympien jusqu’en 2021, le champion du monde aurait des touches en Italie selon L’Equipe. En effet, selon le quotidien, le championnat italien serait une piste crédible et aurait les faveurs de son entourage. Deux clubs sont évoqués : l’AC Milan et Naples. Les deux institutions suivraient le joueur mais ne considèreraient pas le joueur français comme une priorité.
Notre avis : En cas de départ, le joueur avait affirmé sa volonté de rejoindre un club qui disputerait la Ligue des champions. Ces deux clubs répondent aux critères.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok