Magal

Libye : 8 morts dans une guerre tribale au Sud du Pays!

Huit personnes ont été tuées en deux jours, dans des combats opposant des tribus rivales dans une ville du sud de la Libye, ce samedi 12 mai 2018.

Des sources policières ont fait le bilan des pertes en vies humaines de ces combats depuis le début du mois de mai. Il en ressort 31 morts, rapporte l’AFP.

« Les combats ont fait au moins huit morts et 18 blessés entre samedi et dimanche. Ainsi, depuis début mai, au moins 31 personnes sont mortes et 121 ont été blessées, dont des civils » déclare une source anonyme à l’AFP.

Sebha, cette ville située à plus de 600 km au sud de Tripoli, fait objet de plusieurs affrontements entre clans.

Ces affrontements opposent depuis le début du mois, la tribu arabe d’Awlad Suleiman aux Toubous vivant sur un territoire à cheval entre la Libye, le nord du Tchad et le Niger.

Les tribus veulent avoir le contrôle de la ville, carrefour du trafic de contrebande et des champs pétroliers.Samedi encore, les troupes ont mené une guerre pour contrôler la citadelle historique surplombant la ville.

Cette guerre qui a viré au drame a causé la mort de huit personnes.

L’Organisation des Nations Unies dans le pays est très inquiète après ce nouvel affrontement. Elle a appelé les différentes tribus au dialogue.

La Libye est déchirée par des luttes de pouvoir depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok