Liga : le Barça veut tout casser sur son passage

Le Barça a été sacré champion d’Espagne ce samedi soir. Tous les Catalans hier en ont parlé et surtout ont évoqué les deux très grands rendez-vous qu’ils leur restent.

Ce samedi, à la faveur d’une victoire sur le score d’un but à zéro au Camp Nou contre Levante, le FC Barcelone a été sacré champion d’Espagne alors qu’il reste encore trois rencontres à jouer dans le championnat espagnol. Si ce n’est pas le plus beau Barça de ces dernières années, force est de constater qu’il est diablement efficace pour cette édition 2018-2019 de la Liga. Surtout qu’il reste encore deux trophées à aller chercher pour les Catalans.

« Nous avons pu célébrer le titre avec les fans. Nous sommes heureux de l’avoir fait aujourd’hui. Nous espérons que lors de cette saison, nous pourrons revenir pour célébrer deux autres titres qu’il nous reste (Copa del Rey et Ligue des Champions, ndlr) », déclarait ainsi un Sergi Roberto particulièrement gourmand après le sacre des siens dans son antre du Camp Nou. Cet évènement était d’ailleurs particulier au point d’être souligné par le président du club.

Les prochaines échéances et Lionel Messi
« Félicitations à tous les Catalans. Pour la première fois depuis que je suis président nous sommes titrés à la maison. Nous faisons 8 sur 11 (8 titres en 11 ans, ndlr) nous sommes très satisfaisait. La vérité, c’est que pour nous c’est une fierté. Nous sommes très heureux. C’est notre objectif chaque année. Les supporters nous demandent la Ligue des Champions, le Triplé… Mais nous nous concentrons sur la Liga. Nous devons être responsables, très concentrés. Nous avons célébré le titre de manière très calme, car d’importants défis se présentent. C’est vrai que quand Leo arrive, il se passe quelque chose sur le terrain. Dans l’atmosphère, dans le stade, c’est le leader qui l’apporte. Ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est que c’était un match très important qui était décisif. Lorsque le but est entré, il y a du relâchement et on se sentait champion avant l’heure. Avoir la Coupe aujourd’hui est un très bon geste, quand une équipe remporte un championnat, la Coupe est remise. C’est une bonne chose. Tout le monde est excité, l’objectif est le triplé, comme chaque année, mais je veux dire à tous les fans que c’est très difficile », expliquait Josep Maria Bartomeu, tournant déjà la tête vers la demi-finale de Ligue des Champions contre Liverpool.

Justement, le Barça jouera la C1 dès cette semaine, mais aussi une finale de Coupe du Roi le 25 mai contre le Valencia CF. Clément Lenglet, arrivé l’été dernier et véritable révélation catalane, avait aussi les yeux rivés vers les prochaines opportunités de remporter des titres. « Ce n’est jamais facile de gagner une Liga. Je pense que nous avons bien réussi depuis le début de la saison jusqu’à aujourd’hui. Avec de la souffrance, avec de la lutte… Mais nous sommes heureux de célébrer le titre à domicile. Maintenant que nous avons gagné la Liga, nous devons en profiter, mais aussi nous préparer pour les matches à venir, nous allons encore souffrir, mais j’espère que nous réussirons notre duel. Nous donnons de la valeur à toutes les Liga qu’on a gagnées. Pour moi, c’est la première, mais j’ai beaucoup d’amour pour cette Liga. Nous avons la chance et la volonté de gagner. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, quand on a un joueur comme ça, il est plus facile d’obtenir les titres, Leo nous aide beaucoup », avançait le défenseur central français.

Enfin, Luis Suarez, lui, n’avait d’yeux que pour Lionel Messi, encore incroyable cette saison, et surtout l’unique buteur de la rencontre de ce samedi soir. « Il faut valoriser le fait d’avoir gagné une autre Liga. Je pense que tu te laisses aller un peu parce qu’il est difficile de marquer, on a la chance du champion… On a fait une bonne première mi-temps, on aurait pu conclure le match avant. Leo Messi est le meilleur de tous les temps, nous devons l’apprécier à chaque minute qu’il joue. Nous devons nous sentir fiers. Mercredi, nous allons jouer l’un des matches les plus importants de la saison », s’enthousiasmait l’Uruguayen. Le Barça est encore en route pour un formidable triplé. Premier élément de réponse ce mercredi lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Liverpool.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok