Liga : Villarreal arrache le match nul face au Real Madrid

Pour le dernier match de la saison en Liga, le Real Madrid a été tenu en échec par Villarreal (2-2). Les Merengues ont dominé la première période avec des buts signés Bale et Ronaldo, mais ces derniers se sont relâchés en seconde période et se sont vus rattraper dans les derniers instants.

Dernier match de la saison en Liga pour Villarreal et le Real Madrid. Si le Real Madrid est d’ores et déjà assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, les Merengues avaient pour objectif de terminer à la seconde place. Un objectif réalisable en cas de victoire ce soir, et en cas de faux-pas du voisin madrilène demain face à Eibar. Du côté du sous-marin jaune, ces derniers n’avaient plus rien à jouer puisqu’ils sont assurés de terminer à la 5ème place du championnat et de participer à la Ligue Europa la saison prochaine. Pour l’occasion, Zinédine Zidane alignait quasi son onze type à sept jours de la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool. A noter le retour de Ronaldo et la première titularisation de Luca Zidane dans les cages. Du côté de Javier Calleja, le tacticien envoyait une équipe quelque peu remaniée en donnant du temps de jeu à certains joueurs.

Pas de round d’observation entre les deux équipes qui se lançaient à l’assaut des buts adverses sans retenue. La première occasion du match était signée Rodrigo Hernandez. En profitant d’une mauvaise relance, ce dernier s’infiltrait dans la surface adverse et déclenchait un tir… qui passait à côté du poteau (3e). La réponse madrilène ne tardait pas, et Ramos, resté aux avant-postes, enroulait un tir détourné par le portier (5e). Dans un début de match très rythmé, Ronaldo s’illustrait de loin mais sa tentative était une fois de plus sortie par Andres Fernandez (7e). Mais à force de pousser, les hommes de Zidane faisaient mouche, grâce à un Gareth Bale, buteur du droit (1-0, 11e). C’est le 10ème but du Gallois sur ses 12 derniers matchs. Sérieux et appliqué, le Real Madrid dominait dans ce match. A l’heure de jeu, les Madrilènes doublaient le score par l’intermédiaire de Ronaldo, buteur de la tête à la suite d’un centre de Marcelo (0-2, 32e). Quasiment dans la foulée, Modric manquait de peu d’alourdir le score d’une demi-volée, mais le gardien claquait au-dessus de sa transversale (35e).

Le Real Madrid avait déjà la tête à la finale de la Ligue des Champions

Grâce à cet avantage de deux buts, le Real Madrid revenait des vestiaires avec le sentiment du devoir accompli. Et à sept jours de la finale de la Ligue des Champions, les hommes de Zidane pouvaient se permettre de gérer le match. Et cela se sentait, notamment dans les duels où les Madrilènes étaient un peu moins présents. Sansone s’essayait sur coup franc, mais Luca Zidane se déployait pour enlever le cuir de sa lucarne (48e). Mais à force de reculer et de ne plus rien proposer, les hommes de Zidane se faisaient punir. A la suite d’un superbe mouvement collectif, Martinez réduisait le score d’un enroulé qui venait nettoyer la lucarne du portier madrilène (1-2, 71e).

Il restait un quart d’heure au tableau d’affichage, et le sous-marin jaune avait l’ambition de revenir au score pour ne pas terminer sa belle saison sur une fausse note. Et à force de pousser, Villarreal était récompensé. Castillejo profitait d’un alignement douteux de la défense madrilène pour éliminer Luca Zidane et égaliser pour les siens (2-2, 85e). A cause de ce match nul, le Real Madrid a perdu toutes ses chances de terminer deuxième. Mais le plus important est certainement ailleurs pour le Real Madrid qui a d’ores et déjà l’esprit à la finale de la Ligue des Champions, samedi prochain face à Liverpool.

commentaires
Loading...