Ligue des Champions: Le message fort de Ronaldo à ses coéquipiers avant la finale (vidéo)

Alors qu’il jouait son dernier match sous le maillot du Real Madrid, Cristiano Ronaldo était déterminé à finir en beauté.

Bien que le Portugais n’ait pas réussi à marquer lors de la rencontre, son message fort à ses coéquipiers est remarquable.


Le Real Madrid a diffusé sur son site une vidéo, « Au cœur de la treizième », des joueurs dans les coulisses avant leur match face à Liverpool. On y voit Cristiano Ronaldo qui motive ses coéquipiers à chercher la victoire.

« C’est l’heure de gagner, pas de jouer. De gagner. Ne gaspillons pas. On sort pour les mordre. Dès la première seconde, on les mord, les gars. Allons écrire l’histoire. »

« Ça vaut la peine de se tuer pour écrire l’histoire. Qu’on n’oublie pas ça. Jouer, gagner et faire l’histoire », poursuit le Portugais.
Zinedine Zidane a également eu un mot pour ses joueurs : « On y est. On a vu que quand on met toute notre énergie pour l’équipe, nous sommes très bons. Il se passera ce qui se passera. De la tranquillité, comme on se l’est dit. De la sérénité et on joue. On va jouer et profiter. Rien de plus. »

Les messages de Ronaldo et Zidane ont porté leur fruit car les géants madrilènes se sont imposés 3-1 face à leurs adversaires, remportant pour la troisième fois consécutive la Ligue des Champions. Une première dans l’histoire du football.

Crédit photo : thaguardian

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok