Ligue des champions : Le PSV prend une option, Benfica à la peine

Le PSV Eindhoven a été le seul vainqueur de la soirée lors de la phase aller des barrages pour la Ligue des champions. Le Benfica et l’Etoile Rouge Belgrade ont concédé le nul à domicile.

Le PSV Eindhoven, vainqueur de la C1 en 1988, a assuré l’essentiel en s’imposant à l’extérieur, sur le terrain du BATE Borisov (3-2), mardi, lors de la manche aller des barrages de la Ligue des champions.

Menés au bout de 9 minutes, les Néerlandais ont renversé la vapeur grâce à leurs deux Mondialistes, l’Uruguayen Gaston Pereiro (35e s.p.) et le Mexicain Hirving Lozano (61e). Et, si l’ancienne gloire du Barça et d’Arsenal Alexander Hleb, aujourd’hui âgé de 37 ans, a égalisé en fin de rencontre (88e), c’est le jeune Donyell Malen qui a eu le dernier mot (89e) pour le PSV. De bon augure avant le match retour.

Autres anciens vainqueurs de la compétition, les Lisboètes du Benfica Lisbonne se sont pris les pieds dans le tapis à domicile, face au PAOK Salonique (1-1), tandis que l’Etoile Rouge de Belgrade a été accrochée, également sur son terrain, par les Autrichiens du Red Bull Salzbourg (0-0).

Mercredi, l’Ajax reçoit le Dynamo Kiev tandis que l’AEK Athènes, tombeur du Celtic au tour précédent, se rend en Hongrie pour affronter Videoton.

Les matches retour se disputeront les 28 et 29 août, avec à la clef une participation à la lucrative phase de poules. Les clubs éliminés de ces barrages seront reversés dans la phase de groupes de l’Europa League.

Mardi:

Benfica (POR) – PAOK Salonique (GRE) 1 – 1 BATE Borisov (BLR) – PSV Eindhoven (NED) 2 – 3 Etoile Rouge Belgrade (SRB) – Salzbourg (AUT) 0 – 0

Mercredi:

(19h00 GMT) Ajax Amsterdam (NED) – Dynamo Kiev (UKR) Videoton (HUN) – AEK Athènes (GRE) Young Boys Berne (SUI) – Dinamo Zagreb (CRO)

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.