Lionel Messi décoré de la plus haute distinction de Catalogne

L’histoire d’amour entre ​Lionel Messi et la Catalogne n’est pas prête de se finir. ​Ce jeudi, le natif de Rosario a une nouvelle fois marqué de son empreinte la région en étant décoré de sa plus haute distinction avec le prix « Creu de Sant Jordi ».
Chaque saison, ​Lionel Messi entre un un peu plus dans l’histoire du football et du ​FC Barcelone en dépassant des records et en offrant des titres aux Blaugrana. Mais cette fois-ci, c’est en dehors des terrains que l’attaquant argentin a marqué le coup.

En effet ce jeudi, le joueur de 31 ans a été honoré en recevant le prix de « Creu de Sant Jordi », soit la plus haute distinction en Catalogne. Crée en 1981, elle récompense les personnes physiques ou morales ayant rendu des services exceptionnels à la Catalogne dans la protection de son identité.

« Il est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps »
Quand à ​Lionel Messi, c’est surtout pour ses actions extra-sportives qu’il a été décoré, comme l’a déclaré le président de la Generalitat (gouvernement catalan), Quim Torra, lors de la soirée.

« De par sa fabuleuse carrière, il est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. Dans le milieu du football, il incarne des qualités sociales telles que l’humilité, l’honnêteté, l’esprit d’équipe et le respect. Avec sa fondation, il met à disposition du matériel pour les enfants des hôpitaux en Catalogne. Grâce à cette collaboration, l’hôpital Saint Joan de Deu a pu inaugurer un centre de cancérologie pédiatrique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.