LOUGA: Cinq Jeunes Issus d’une même famille perdent la vie entre le Maroc et l’Espagne

Les embarcations de fortune continuent de faire des victimes dans l’océan sur le chemin risqué de l’Europe. Le village de Niomré Lo vient ainsi de perdre cinq des siens âgés entre 18 et 35 ans (Khadam Mbath, Biram Mbath, Kodé Seye alias Niagass, Mbaye Mbath et Samba Diallé), tous issus presque d’une même famille de ce village situé à une dizaine de kilomètres à l’est de Louga sur la route de Keur Momar Sarr dans l’arrondissement de Mbédiène. Ils ont tous péri dans cette tragédie. Selon nos sources, c’est, la semaine, dernière qu’un canot avec 40 à 50 personnes à bord est parti du Maroc, en direction des côtes espagnoles.
À son bord, des candidats à l’émigration clandestine, originaires de la Gambie, de la Guinée, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun et du Nigeria. Au bout de huit ou neuf heures, l’embarcation a commencé à se dégonfler et à prendre l’eau. Dans la panique, beaucoup de personnes sont tombées à l’eau.
Ces jeunes Lougatois avaient quitté le Sénégal peu avant le mois de Ramadan. Ce n’est que lundi 24 juin 2019 dernier que les victimes allaient laisser ensemble la vie dans l’océan en quittant le Royaume Shérufien pour les. Côtes espagnoles.
Leurs compagnons de voyage, qui s’étaient munis de gilet de sauvetage les ont impuissamment vu s’immerger dans l’océan sans cette parure de sécurité.
À Niomré LO ou s’est tenu ce samedi 29 juin 2019 les funérailles, c’était la tristesse, la désolation de toute une communauté.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok