Louga: démarrage à l’heure de l’épreuve anticipé philo

L’épreuve anticipée de philosophie du baccalauréat 2019 a démarré, mercredi à 8h, dans les centres de la commune de Louga, a appris l’APS.

’’Au centre Malick Sall de Louga l’épreuve a débuté dès 8h. Il n’y a pas eu de problèmes majeurs. Les forces de l’ordre ainsi que tout le dispositif sécuritaire sont bien en place’’, a affirmé le chef du centre, Ndaraw Diaw.

Selon le superviseur du centre, Abdoulaye Ndiack Sarr, ’’les candidats sont arrivés à l’heure. Les surveillants sont présents en nombre suffisant et dans chaque salle, deux à trois surveillants sont installés’’.

Il a signalé que seuls quelques absents sont notés au début de l’épreuve.

Le Lycée Malick Sall est le plus grand centre de la région avec 1055 candidats des séries scientifique et littéraire. Il est composé de trois jurys.

Six mille huit cent quarante-six candidats sont inscrits à l’épreuve anticipée de philosophie dans les 24 centres d’examen de la région de Louga.

Sur ces 6.846 candidats, 3.585 sont des filles, selon la cellule de communication de l’Inspection d’académie de Louga, dans un document remis à la presse.

Ces candidats sont inscrits dans les 24 centres d’examen qui seront ouverts sur l’ensemble du territoire régional, dont cinq à Kébemer, sept à Linguère et douze à Louga.

Le département de Louga compte le plus grand nombre d’inscrits avec 3.012 candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.