Macky Sall demande à ses ministres de constituer un « gouvernement d’action »

Le président sénégalais Macky Sall, qui a réuni son premier Conseil des ministres ce mercredi, a demandé à ses employés de constituer dans la collégialité, un gouvernement d’action, indique le communiqué.
« A l’entame de sa communication, le Chef de l’Etat a remercié et encouragé, à nouveau, le Premier Ministre Mouhammed Boun Abdallah Dionne, reconduit et nommé cumulativement avec ses fonctions, Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République », indique la note.

Et d’ajouter, « il a, à cet égard, demandé aux ministres, de constituer, dans la collégialité, un gouvernement d’action ; un gouvernement de transformation publique, méthodique, efficace et performant dans le déploiement cohérent du travail sectoriel et interministériel ».

Le chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté de superviser, en permanence, l’action du Gouvernement et de l’Administration, sous le sceau du culte du résultat. A ce titre il a instruit le gouvernement de mettre en place, dans les meilleurs délais, un plan global de simplification des procédures, de déconcentration et de rationalisation des ressources humaines, financières et logistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.