Médina Baye : 20 jours sans eau, la cité sainte tire la sonnette d’alarme

Serigne Bouba Niass, fils du Khalif de Médina Baye, a fait une sortie ce lundi 18 mars pour tirer sur la sonnette d’alarme face à la pénurie d’eau vécue à Medina Baye et alentours, depuis des jours.
Attaque terroriste de Christchurch : si c’était un musulman…, le fort discours du porte parole de Médina BayeSélectionné pour vous :
Attaque terroriste de Christchurch : « si c’était un musulman… », le fort discours du porte parole de Médina Baye

« Ça va bientôt faire 20 jours que l’eau courante n’est disponible que la nuit à Medina Baye et sa périphérie. Une situation que nous jugeons déplorable à quelques jours de la célébration de la naissance du fondateur de la cité, Cheikh Ibrahima Niass, et l’arrivée massive de pèlerins qui doivent rallier Taïba Niassene », a fustigé le président de la commission eau et assainissement de la COMAF, organisation chargée des activités religieuses de la cité.

Saisissant l’occasion pour faire le bilan des promesses tenues par les chefs de services lors du comité national de développement devant le ministre de l’Intérieur, le jeune guide religieux est catégorique, rien n’a été respecté. « À part la SENELEC et l’électricité, tous les autres secteurs ont failli à leur mission. Sur les 300 branchements de la SDE, pas une seule n’a été vue », s’est -t-il offusqué.

Rappelons que la célébration de la naissance de Baye Niass aura lieu le vendredi 22 mars à Taiba Niassene, dans le département de Nioro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.