Magal

MÉTÉO DE LA NUIT / DAKAR

Ciel sera dégagé cette nuit sur Dakar, avec cet épisode de poussière atmosphérique toujours présent, mais qui s’estompe peu à peu grâce à des remontées tropicales par le Sud.

Nuit chaudement ressentie, avec des minimales ressenties de 32 degrés.

Explication de cette chaleur ressentie :
Ces fortes températures sont dues à cette poussière atmosphérique présente en altitude. En effet, un grain de poussière est une roche microscopique, qui, avec l’ensoleillement, se réchauffe. On imagine donc la chaleur dégagée par des dizaines de milliards de grains de poussière…

Le vent soufflera faiblement du Sud/Sud-Ouest cette nuit, entre 4 et 10 Km/h seulement.

✅ Question fréquemment posée :
L’hivernage est-il terminé ?
Non, on ne peut pas dire que les pluies sont terminées avant la fin Octobre, ou avant que le FIT (Front Intertropical) ne soit descendu au Sud du Sénégal.
Il reste encore quelques épisodes pluvieux ou orageux avant la fin de cette saison 2018.

Excellente suite de soirée et bonne nuit à tous 😃

Photo : Voici le géant « Cumulonimbus », le Roi des nuages.
Celui-ci est un joli orage isolé bien dessiné, au dessus de la Région de Dakar (Mercredi 19 Septembre 2018). Entre sa base sombre et son sommet, cet orage mesure environ 10 Km de haut. On l’appelle « orage isolé » car il se forme très rapidement au dessus d’une terre chaude, est localisé, et n’intéresse qu’une courte partie de la Région qu’il traverse, occasionnant parfois de fortes averses à sa base.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok