Mondial de basket : Le Sénégal éliminé, l’exploit n’a pas eu lieu

Le Sénégal (dames) ne jouera pas les quarts de finale de la Coupe du monde basket-ball. Les Lionnes sont éliminées (48-63) par l’Espagne, pays organisateur, en match barrage. Le forfait de Bintou Diémé, la blessure de la capitaine Astou Traoré et le manque de réussite ne leur ont pas facilité la tâche.C’était bien pourtant parti. Pour la première fois depuis le début du tournoi, les filles de Cheikh Sarr étaient devant à la fin du premier quart temps (18-17) sous la houlette de Mame Diodio Diouf qui enchaîne les tirs primés.

Mais le Sénégal perd son avance dans le quart suivant. Les équipes sont à égalité à la mi-temps, 34-34.

De retour des vestiaires l’Espagne, plus en réussite, emporte la troisième manche, 46-40.

Les vice-championnes olympiques et du monde et tenantes du titre européen garderont leur avance jusqu’à la fin. 63-48, score final.

Les Lionnes out, les D-Tigers du Nigeria sont les seules représentantes de l’Afrique au Mondial désormais. Elles croisent les Américaines, championnes en titre, en quarts de finale vendredi prochain.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok