Mouhamed Diallo Prohete noie les dorade de Mbour aux larges des Parcelles

La derniere journée du championnat N2 s’est deroulée aujourdhui sur le territoire national et a vu le sacre de Demba Diop FC dans la poule A qui se deplacait à dakar pour affronter son dauphin USPA à Alassane Djiggo .

Jusque là invaincus les mbourois se sont fait atomisés par une vaillante et courageuse equipe de l’Uspa qui a manqué d’un petit point la montée en N1 au profit de sa victime d’aujourdh’ui qui avait deja beneficié de 3 points sur tapis vert que beaucoup jugent anormal ( voir ailleurs ).

Mouhamed Diallo Prophete elu l’homme du match a fait voir de toutes les couleurs les visiteurs . auteur du premier but liberateur a la 37eme minute, Fabregass qui au prealable avait manqué deux occasions franches de scorer a cette fois ci servi Prophete sur un plateau d’or qui se joue de son vis a vis direct, fixe le gardien et feinte son tir avant de placer un lob astucieux qui va se loger au fond des filets .

C’est sur ce score que les deux equipes regagneront les vestiaires .  En seconde mitemps les mbourois reviennent avec beacoup plus d’engagement et operent a la fois deux changements ainsi ils prennent le debut de la seconde mitemps en main et tente vaille que vaille de revenir a la marque mais c’etait sans compter avec la determination de poulains de Moussa Ndiaye autour d’une defense tres solide amené par le rugueux alkaly qui aneantit a chaque fois les opportinutés des visiteurs.

A la 79eme minute Le capitaine Bass Bobanne ( meilleur buteur de la saison avec 7 realisations ) a la suite d’un mouvement collectif initié par Temple Run lateral du jour , apres une succession d’une dizaine de passe , il devore le couloir droit et s’appuir sur Prophete qui astucieusement decale bobane qui d’un plat du pied opposé trouve la marque

Le break est deja fait a dix minutes du terme , mais les locaux ne comptaient pas s’erreter la et l’homme du match encore prophete sert idealement Temple Run d’une passe en chandelle que ce dernier prend d’une superbe reprise qui va se loger au fond des filets et clos l’addition a 3 buts a 0 a la 80eme minute .

Ainsi donc les champions obtiennent leur premiere defaite de la saison .

A signaler aussi que dans les autres rencontre de cette poule Mama Ghethie de joal qui luttait pour sa survie en N2 avec Sofa s’est deplacé a Diass et a gagné Togglou sur son terrain sur la marque de 1-2 apres avoir été mené au score. Tandis que sofa qui s’est deplacé a thiaroye s’est contenté du nul 1-1 et descend a division regionale sofa qui venait de descendre en N2 a encore chuté.

La derniere rencontre sans grand enjeu entre walidanne et avenir a vu la victoire de walidanne par 1-0

Resultats

Avenir-walidanne 0-1

Uspa – Demba Diop 3-0

Toglou – mama guethie 1-2

St.thiaroye- Sofa 1-1

Meilleur buteur bass bobane Uspa 7buts

Meilleure attaque uspa 12 buts

Equipe championne Demba Diop

Equipe releguée Sofa

 

Dounya24

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.