« NOUS SAVIONS QUE CHEIKH BÉTHIO N’ALLAIT PAS SURVIVRE » Le Cheikh a fait quatre accidents vasculo-cérébral (AVC)

Ibrahima Diagne, Coordonnateur de la cellule de communication du guide des thiantacones a, dans un entretien accordé à l’Observateur, révélé que Cheikh Béthio Thioune a fait quatre accidents vasculo-cérébral (AVC). C’est pourquoi, dit-il, il se rendait souvent en France pour se soigner. Mais, reconnait-il : « Il est difficile de survivre à un AVC à fortiori quatre. C’est pourquoi nous pensions que Cheikh Béthio allait nous quitter depuis longtemps. A l’époque, nous pensions qu’il n’allait pas survivre de son hospitalisation ».

D’après Ibrahima Diagne, l’héritage du guide religieux ne peut pas dépasser les thiants, le Magal et le 17 avril. « L’héritage de Cheikh Béthio est spirituel, c’est-à-dire suivre les recommandations divines. Les thiants vont se poursuivre, rien ne pourra nous freiner. L’unité sera toujours là », renseigne-t-il. Dans le même sillage, il a informé que Cheikh Béthio Thioune n’était pas au courant de sa condamnation à 10 ans de travaux forcés par la chambre criminelle de Mbour. Toutefois, il avoue que le Cheikh suivait le procès au début.

EMEDIA

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok