NOUVEAU GOUVERNEMENT : AHMET KHALIFA NIASSE VOTE POUR DES MINISTRES “EFFICACES ET PROCHES” DES POPULATIONS

Le président du Front des alliances patriotiques (FAP), Ahmet Khalifa Niasse, appelle le chef de l’Etat réélu, Macky Sall, à choisir pour son deuxième mandat des ministres “à la fois efficaces et proches des populations” pour conduire le Sénégal à l’émergence.

Invité de l’émission “Point de vue” de la radiotélévision nationale (RTS), l’homme politique a invité dimanche le président Macky Sall, qui prête serment mardi, à “améliorer l’équipe gagnante en mettant (dans son gouvernement) des hommes efficaces et proches des populations” pour amener le Sénégal vers l’émergence.

“Le président Macky Sall, qui est un ingénieur rigoureux (…), saura apporter les changements attendus par les populations notamment les jeunes avec le soutien de Sénégalais gagneurs qui ont fait leurs preuves dans le secteur privé d’ici et d’ailleurs”, a laissé le chef religieux et homme politique.

Selon Ahmet Khalifa Niasse, Macky Sall, “réélu sans contestation des grandes démocraties, ni réserves des nombreux observateurs de la présidentielle du 24 février dernier”, devrait réussir un bon dosage entre les secteurs public et privé pour porter le Sénégal vers le haut.

“Vainqueur d’une élection immaculée, le chef de l’Etat qui a révolutionné la façon de faire la politique au Sénégal en s’approchant et en étant davantage à l’écoute des populations a aujourd’hui un pied dans la cour des grands chefs d’Etat de ce monde”, a soutenu Ahmet Khalifa Niasse.

Il se dit convaincu que “le Sénégal est aujourd’hui en train de taquiner les pays de grande démocratie et pourrait égaler des Etats comme Singapour dans 5 ans”.

Parlant de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), regroupant les partis de la majorité, Ahmet Khalifa Niasse croit savoir que “les attelages resteront encore quelque temps, mais les dirigeants qui ne parlent plus le même langage que la base sont obligés de se renouveler’’.

senegaldirect avec APS

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok