Magal

Officiel : Mancini prend en main la sélection italienne

Quelques jours après avoir quitté le Zenit, Roberto Mancini a été nommé nouveau sélectionneur de l’Italie. Il signe un contrat de deux ans, soit jusqu’à l’Euro 2020.

Au cas où vous vous réveillez d’un long coma de six mois, sachez que l’Italie ne sera pas du Mondial en Russie cet été. C’est la première fois depuis 1958 que le pays regardera le grand rendez-vous du ballon rond depuis sa télévision. La Squadra Azzurra traverse en effet une longue crise sportive depuis son élimination en barrages par la Suède. Face à cet échec cuisant, Giampiero Ventura n’a pas poursuivi l’aventure et les candidats n’étaient pas si nombreux pour prendre la suite.

Carlo Ancelotti n’en avait visiblement pas très envie, préférant prendre un nouveau club en main. Antonio Conte avait les préférences de la fédération italienne. Elle ne s’en était d’ailleurs pas caché mais le coach, qui devrait bientôt ne plus être à Chelsea, a décliné. C’est finalement Roberto Mancini qui a été choisi. La nouvelle a été communiquée ce soir. Il a signé un contrat de deux ans, soit jusqu’à l’Euro 2020 et touchera un salaire d’environ 2 M€ par an.

« Roberto Mancini est le nouveau commissaire technique (sélectionneur) de la Nazionale. La FIGC communique qu’un accord a été conclu avec Mancini. Il sera présenté demain (mardi) à midi », précise le communiqué de la fédération. La signature de l’homme de 53 ans était attendue depuis quelques jours. Il venait de quitter le Zenit Saint-Petersbourg. Après des passages à la Fiorentina, l’Inter Milan, la Lazio, Manchester City puis Galatasaray, c’est la première fois qu’il prend une sélection en main. Il aura beaucoup de travail pour remettre sur pied la Squadra Azzurra.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok