Officiel, PSG : la sanction de Kylian Mbappé est tombée

Expulsé en finale de Coupe de France après son tacle sur Damien Da Silva, Kylian Mbappé a été logiquement sanctionné par la Commission de discipline de la FFF. Cette dernière a également ouvert une procédure contre Neymar.

Le Paris Saint-Germain craignait le pire. Samedi dernier, en plus d’avoir perdu la finale de la Coupe de Franc en face au Stade Rennais (2-2, 5 tab 6), le club de la capitale regrettait également le carton rouge logique reçu par Kylian Mbappé à la fin des prolongations. Auteur d’un tacle sur le genou du défenseur Damien Da Silva, l’international français pouvait craindre une fin de saison prématurée alors qu’il est en quête de record avec ses 30 buts inscrits en championnat.

Au final, l’ancien Monégasque s’en tire plutôt bien. Dans un communiqué, la FFF vient d’annoncer que le Parisien écopait de trois matches de suspension. « La Commission de discipline de la Fédération Française de Football réunie le jeudi 2 mai a publié le communiqué suivant. « Réunie le jeudi 2 mai 2019, la Commission fédérale de discipline, à la suite de la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le Paris-Saint-Germain, le samedi 27 avril au Stade de France, a sanctionné Kylian Mbappé de trois matches de suspension ferme et a ouvert une procédure à l’encontre de Neymar, tous deux joueurs du Paris SG. » »

Au final, Mbappé pourra donc rejouer avec le PSG en Ligue 1 d’ici la fin de la saison, notamment pour le dernier match à domicile contre Dijon. En revanche, le suspense reste entier quant au sort réservé à Neymar. Pour rappel, le Brésilien est accusé d’avoir agressé un pseudo supporter dans les travées du Stade de France au moment d’aller chercher sa médaille. Une procédure ayant été ouverte par la Commission de discipline de la FFF, le numéro 10 rouge-et-bleu peut craindre le pire, même si le PSG a déjà fait savoir qu’il préparait activement sa défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.