OM – Mercato : Excellent, départ XXL déjà acté pour Thauvin ?

L’ OM devrait vendre des joueurs à forte valeur marchande comme Florian Thauvin pour qui de nombreux clubs se bousculeraient au portillon.

OM : Florian Thauvin dans le viseur de plusieurs grosses écuries

Rien ne bouge pour Florian Thauvin qui avait pourtant annoncé son départ de l’ OM en cas de non-qualification en Ligue des champions. Mais pas quoi s’inquiéter. C’est le mercato même qui est calme pour l’instant.

« Je pense que le mercato n’est pas encore ouvert pour tous les joueurs. Le marché est stable et calme, pour le moment, il n’y a pas eu de grands mouvements. Nous aurons un jeu de chaises musicales, dans les semaines qui arrivent. Lorsqu’un milieu de terrain passe d’un club à l’autre, cela a un effet domino », a expliqué Mohamed Bouhafsi lors d’une interviaew accordée à Get French Football News.

Le journaliste de RMC Sport s’est ensuite dit convaincu que Florian Thauvin, meilleur joueur de l’ OM sur les deux dernières saisons, aurait l’occasion de s’en aller cet été parce que ciblé aux quatre coins de l’Europe.

« Il est le joueur le plus important et le meilleur joueur de l’OM, avec des statistiques incroyables sur les deux ou trois dernières saisons. Il est sur la shortlist de nombreux grands clubs, en Italie, Espagne et Angleterre. Quand le marché va bouger, je pense qu’il bougera pour Thauvin, un joueur excellent qui est bien sûr international français. Nous ne devons pas oublier que les clubs anglais reviendront de congés au début de la semaine et que le marché va s’enflammer. Habituellement, ce sont eux qui fixent le rythme du mercato. André-Villas Boas veut garder Thauvin, mais il a une valeur intéressante sur le marché », a assuré le confrère.

Mais Mohamed Bouhafsi ne garantit pas que Florian Thauvin quittera absolument de l’ Olympique de Marseille pour la simple et bonne raison qu’il y est très attaché. « Nous verrons ce qu’il arrivera, il est très attaché à Marseille », a-t-il prévenu.

Enfin, rappelons que Florian Thauvin a marqué 16 buts et délivré 9 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison et que les dirigeants de l’ OM attendent pas moins de 50M€ pour son transfert.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.