Parrainage : « Même Macky Sall et l’Assemblée nationale qui l’a votée n’en connaissent absolument rien »

La classe politique, pouvoir et opposition confondus, une grande partie de la presse nationale et bon nombre citoyens sénégalais ne comprennent toujours pas la loi sur le parrainage. C’est là le constat de Ansoumana Dionne.

« Pire, son initiateur, le Président Macky SALL et l’ensemble des députés de l’Assemblée Nationale qui l’a votée, sans oublier le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, tous n’en connaissent absolument rien. Catastrophique », s’exclame Ansoumana DIONE, Président du mouvement politique Jaamu Askan wi, le « Serviteur du Peuple », candidat à l’élection présidentielle de 2019.

Selon lui, les autorités gouvernementales n’ont pas du tout étudié cette nouvelle disposition qui va causer beaucoup de préjudices, notamment, au camp présidentiel. D’ailleurs, pour éviter cela, Ansoumana DIONE a adressé deux correspondances, au Président Macky SALL et au Ministre de l’Intérieur, pour les avertir sur « les dangers qu’ils encourent par rapport à cette loi ».

« Alors, sur la base de ce document, remis à toute la presse, le débat doit être posé sur l’application de cette loi, pour le triomphe de notre démocratie », soutient-il.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.